Pronostic gratuit Quinté+ Prix Florence Lecellier, mercredi 2 juillet à Enghien (R-1). IMPLORA MAUZUN peut damer le pion aux "garçons" !
Publié
Par Stéphane Davy
Honorant la mémoire de Florence Lecellier, décédée en février 2021, le Quinté+ de ce mercredi, à Enghien, a réuni treize trotteurs de 7-ans et au-dessus. Toujours présentée à bon escient, IMPLORA MAUZUN (photo) aura notre préférence.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Canalturf
6 IMPLORA MAUZUN : Elle se recommande de ving-quatre podiums, dont quinze succès, en 38 courses courues. Preuve de son efficacité. Elle reste d’ailleurs sur une 3e place à Toulouse, début juin. Seule jument au départ et présentée déferrée des quatre pieds pour ce rendez-vous, elle s’annonce redoutable.
4 IACYNTHE DIDJEAP : Il compte une victoire et deux places en quatre quintés courus. D’autre part, il reste sur une 2e place, celle obtenue fin mai à Vincennes. En outre, il avait gagné sur ce parcours, à pareille époque l’an dernier. Confié de surcroît à Eric Raffin, il aura de logiques preneurs.
8 GRAND TRIO LUDOIS : Lors de ses dix derniers parcours, il n’a jamais conclu plus loin que 4e. Mieux encore, il a signé neuf podiums, dont trois succès. Même s’il manque de références à Enghien, ce trotteur dur à l’effort, capable d’aller en tête de course, il mérite une mention favorable.
10 HASARD D’ERABLE : Il ne manque pas de références dans les tournois de ce genre. Il compte en effet deux succès et quatre places parmi les cinq premiers, en douze quintés courus. En outre, il compte un succès et une place de 2e en trois sorties sur ce parcours. La méfiance s’impose.
11 HOVE PONT VAUTIER : Il s’est adjugé un quinté, courant avril à Pontchâteau. Depuis, il s’est classé 3e d’un autre événement avant de prendre une bonne 2e place, le 22 juin à Vincennes. Faisant ici face à un engagement intéressant, il peut venir brouiller les cartes dans ce quinté.
12 FUTUR DU CHENE : Ce trotteur est toujours ingambe à 10-ans. La preuve : Il vient de se classer 2e à Toulouse, le mois dernier, course dans laquelle il devançait notamment Implora Mauzun. En outre, il s’est déjà classé 2e d’un quinté, en 2019, sur le tracé qui nous intéresse. On garde.
2 FEU DE REVOLTE : A l’instar du précédent nommé, il a désormais 10-ans. Or, il conserve un moral intact. Il s’est ainsi classé 2e d’un quinté, au mois d’avril et a pris la 4e place du Prix Titania, le mois dernier. A la faveur d’un parcours caché comme il les apprécie, il devrait bien conclure. Un séduisant trouble-fête.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>