Pronostic Quinté+, 6e étape du G.N.T, mercredi 4 juin 2025 à Laval. Série en cours pour JE REVE DU BOIS
Publié
Par Stéphane Davy
La caravane du Grand National du Trot fera escale à Laval, en ce mercredi 4 juin, à l'occasion du Tiercé Quarté Quinté, 6e étape du circuit du GNT. Seize trotteurs, huit au premier échelon, autant au second, sont sur les rangs. Au regard des forces en présence, les 6-ans devraient se tailler la part du lion.

Le pronostic Quinté+ Canalturf du GNT - 6e étape
9 JE REVE DU BOIS (photo) : Après avoir fait le plein de confiance au trot monté, il a signé deux récents succès à l’attelé. Il a notamment fourni le lauréat de l’étape de Maure-de-Bretagne avant de confirmer à Vincennes, le mois dernier. En dépit de son rendement de distance, une confirmation est attendue.
6 JINGLE DU PONT : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa place de 3e obtenue dans le Quinté Prix Pythia, fin mai à Vincennes. Bien situé au premier échelon de départ, et aligné pieds nus, il fait partie des choix prioritaires de la course.
4 JUNE : Certes elle a essuyé deux disqualifications lors de ses trois derniers parcours, au sulky. Or, elle ne manque pas de moyens. Elle a notamment gagné gr.II, sous la selle, début novembre à Vincennes. Il serait donc imprudent de la condamner hâtivement.
3 IMPERARTOR D’ELA : Ce trotteur dur à l’effort s’est montré fautif à l’entrée de la dernière ligne droite de l’étape du Croisé-Laroche, le mois dernier. Jugé sur sa 3e place acquise dans le Grand Prix Angers Loire Métropole, derrière Ino du Lupin et Ibiki de Houelle, il mérite d’être racheté.
16 HULYSSE DIGEO : Sa musique parle pour lui. Lors de ses dix derniers parcours, il a signé sept victoires et deux places de 3e. En outre, il affiche cinq victoires et trois places parmi les cinq premiers, en douze quintés courus. En dépit de son rendement de distance, il comptera de logiques preneurs.
8 HOLD UP DU SAPTEL : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès cette année, force est de constater qu’il fait preuve de constance. En outre, il vient de se classer 3e de l’étape du G.N.T du Croisé-Laroche, le 21 mai. Il tentera de faire aussi bien ici, et pourquoi pas mieux.
1 HOVE PONT VAUTIER : Certes, c’est le moins riche de la course et il doit affronter ses cadets. Or, il s’est adjugé un quinté, courant avril, à Pontchâteau, avant de prendre la 3e place du quinté Prix Georges Dreux, le mois dernier à Caen. Dès lors, il ne saurait être sous-estimé.
2 IBIZA BELLA : Elle n'a plus de marge de manoeuvre en pareille société. Cela dit, si elle ne se montre par trop tendue comme en dernier lieu, à Vincennes, une place est dans ses cordes, d'autant qu'elle retrouve une piste plate davantage à sa convenance. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 5 HABIT DE SOIREE.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>