Interview pmu, mercredi 11/02 Ã Lyon-La Soie (R-4). Lilian Durantet : "Il conserve ma confiance."
Publié
Par Stéphane Davy
Lilian Durantet (photo) sera présent mercredi, à Lyon-La Soie (R-4), où il déléguera trois de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.Â

"KING DE BASSIERE (503) est gentil à la maison mais il a pris la fâcheuse habitude de faire des fautes en partant. D'ailleurs, la dernière fois, à Saint-Galmier, il a concédé du terrain en partant, se retouvant parmi les derniers, avant de revenir bien conclure pour prendre la 5e place. Il est capable de faire un bon dernier kilomètre. S'il s'élance au trot, il n'est pas hors d'affaire pour les places.
KIWI DU LOISIR (512) lui est supérieur. Il reste sur une troisième place à La Soie. Le cheval a eu du mérite ce jour-là car il a contré une attaque avant de revenir attaquer en épaisseur. Le cheval est resté bien. Lorsqu'il ne fait pas trop d'efforts en début de parcours, il peut être lancé dans les 600-700 derniers mètres. Je lui vois une bonne chance. J'espère surtout qu'il aura un parcours moins éprouvant qu'en dernier lieu. Sachez également qu'il n'aura pas d'artifices. Je préfère attendre avant de lui en mettre. Il a une bonne année à réaliser. D'autant qu'il aura ensuite de bons engagements, en tête, dans les Grand Prix de Province.
LOU GEHRIG (715) affiche quatre succès en six sorties. Il n'a jamais beaucoup travaillé dans sa vie. Je le ménage. La dernière fois, pour sa rentrée, à Saint-Galmier, il a gagné facilement. Il n'a pas eu à puiser dans ses réserves. En outre, le chrono était bon. Il m'a bien plu d'autant qu'il avait repris le travail depuis décembre et que nous avions été embêté par le gel. Il est froid, tant à l'entraînement qu'en course, mais le cheval a progressé depuis au travail. Il s'adapte à toutes les distances. Il va corde à gauche comme à droite. Il conserve ma confiance. A noter qu'il est muni d'aciers. Je n'ai pas modifié sa ferrure. Il va aux courses comme il est à l'entraînement. J'ai donc une marge de manoeuvre avec lui."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>