Pronostic quinté+ Prix du Tréport, vendredi 30 janvier à Deauville (P.S.F). La ligne du...Volcan !
Publié
Par Stéphane Davy
1.300m, P.S.F. Tel est tracé proposé aux seize candidats au Prix du Tréport, quinté de ce vendredi à Deauville. Sept d’entre eux étaient au départ du quinté Prix Volcan, le 9 janvier sur ce tracé. Affichés aux deux premières places de cette course référence, TALENTUOSO (photo) et REGALIEN peuvent répéter.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Stéphane Davy
13 REGALIEN : Il aligne les bons résultats depuis plusieurs semaines et s’est classé 2e du quinté référence Prix Volcan, en début de mois sur ce tracé. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
3 TORTISAMBERT : Certes, il n’a pu faire mieux que 8e dans la course référence du 9 janvier. A sa décharge, il avait hérité d’un mauvais n° dans les stalles. Troisième d’un autre quinté, fin novembre sur ce même tracé, où il devançait Talentuoso, il mérite d’être repris en confiance.
4 TALENTUOSO : Ce n’est autre que le vainqueur du quinté référence Prix Volcan, le 9 janvier. En dépit de six livres de surcharge encourue, il semble en mesure de répéter, tout du moins pour l’obtention d’une place sur le podium.
6 CIAO PA’ : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de places de 4e dans des quintés disputés sur le tracé qui nous intéresse, la dernière en date acquise dans la course référence Prix Volcan. S’il n’est pas victime de son mauvais n° dans les stalles, cet adapte de la course en avant peut les emmener loin.
9 FIRE REBEL : A l’instar des précédents cités, il a participé au Prix Volcan, le 9 janvier, s’y classant cinquième, à l’issue d’une plaisante fin de course. Il avait auparavant gagné un handicap sur ce parcours deauvillais. On garde.
8 SCHUMAN : Après avoir remporté un handicap, courant décembre sur cette P.S.F de Deauville, ce 4-ans a pris la 7e place du quinté Prix de Seulles, le 2 janvier, où il n’affrontait que ses contemporains. Ici, il défie ses aînés avec des prétentions, d’autant qu’il a un bon numéro dans les stalles.
5 GRAND SCOOP : Il ne faut pas le juger hâtivement sur sa prestation infructueuse dans le quinté Prix de la Suisse Normande, le 18/12 sur ce tracé deauvillais. Il avait hérité d’un mauvais n° dans les stalles ce jour-là et n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course. Vu ses titres, il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui…
2 OZAN : Elle peut se targuer d’avoir remporté trois quintés, dont un obtenu sur le tracé qui nous intéresse, en décembre 2022. Même s’il a échoué dans un quinté de même facture, fin novembre sur ce parcours, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 7 KRASHKHOV.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>