Arrivée PMU Pick5 Prix le Parisien - Prix Jean René Gougeon (Gr. III), dimanche à Vincennes. JAZZMAN, très facilement
Publié
Par Nicolas Labourasse
Course européenne à l'attelé de niveau Groupe III pour chevaux entiers et hongres de 6, 7 et 8 ans, sur 2100 mètres grande piste, le Prix le Parisien - Prix Jean René Gougeon a souri à JAZZMAN (photo), entraîné par Laurent-Claude Abrivard et drivé par Alexandre Abrivard, pour les couleurs Mme Marie-Noëlle Lusseau.

Bien parti, JAZZMAN a pris la tête en bas de la descente. Relayé en plaine par KAPTAIN DU LIAMONE, il est sorti de son sillage à l'intersection des pistes puis a débordé à la sortie du tournant NINEPOINTSLASSE qui avait pris le commandement en haut de la montée. Prolongeant parfaitement son effort, le fils de Niky et Nefertite del Rio s'est détaché dans la ligne droite, franchissant le poteau en très net vainqueur. IALTO D'HERTALS, attentiste au sein du peloton, a fini vite en pleine piste, s'assurant le premier accessit dans les 100 derniers mètres. KAPTAIN DU LIAMONE, qui a longtemps animé la course, s'est bien défendu jusqu'au bout et s'est emparé de la troisième place aux abord du poteau, tout en étant sérieusement menacé par KUIPER qui a fini comme une balle tout en dehors. Pour la cinquième place, JILORD VIVA et COMBAT FIGHTER n'ont pu être départagés, se classant cinquime ex-aequo.
Propos (extraits) d'Alexandre Abrivard : "C'est un super cheval, un vrai bon cheval de Groupe III. On n'était pas très confiant car on l'avait déferré des 4 dans le Prix de Baune et au travail il n'était pas très souple. On lui a remis des plaques aujourd'hui et il a pu faire sa meilleure valeur. Il a bien prolongé son effort pour finir."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>