Pronostic Quinté+ Prix de la Côte d’Azur, jeudi 8 janvier à Cagnes-sur-Mer. FREE TIME JEPSON peut damer le pion à ses aînés
Publié
Par Stéphane Davy
Epreuve toujours très convoitée et attendue durant le meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer, le Prix de la Côte d’Azur servira de support aux paris à la carte, jeudi, sur l’hippodrome azuréen. Seul 5-ans au départ de cette compétition, le Transalpin FREE TIME JEPSON (photo) semble en mesure d’y dominer ses aînés.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Stéphane Davy
8 FREE TIME JEPSON : Ce trotteur Italien affiche seize podiums, dont dix succès, en 21 courses courues, ayant également gagné en Suède et par deux fois, à Vincennes, l’hiver dernier. Rapidement fautif dans le Critérium Continental (Gr.I), le mois dernier à Vincennes, il trouve ici une belle occasion de reprendre le cours de ses bons résultats.
3 KAPTAIN DU LIAMONE : Force est de constater qu’il fait preuve de régularité. Il compte d’ailleurs 24 podiums, en 47 sorties publiques. Venant de signer deux podiums dans des récents Grs.III à Vincennes, il effectue d’ambitieux débuts sur l’anneau cagnois. A fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
1 GERICAULT : Certes, il est le moins argenté de l’épreuve. Or, il se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa récente victoire enregistrée à Bordeaux. Gare à ses débuts sur l’hippodrome de la Côte d’Azur.
5 IMPERATOR D’ELA : Après plusieurs sorties discrètes, ce hongre de 8-ans a recouvré ses meilleures sensations. Il reste en effet sur trois podiums, les deux derniers en date ayant été enregistrés dans des quintés, à Vincennes. Trotteur dur à l’effort, il se déplace, et ce pour la première fois à Cagnes-sur-Mer, avec des prétentions.
9 COLBERT W.F. : Ce fils de Varennne se recommande de deux victoires et trois places en sept quintés courus. Preuve de son efficacité en semblable société. Fautif dans le dernier virage du récent quinté Prix de Bar-le-Duc, où il a été victime d’une gêne, il mérite d’être repris en confiance.
10 CHARMY CHARLY AS : Ce trotteur italien ne manque pas de références dans l’Hexagone. Quatre de ses dix succès ont d’ailleurs été obtenus à Vincennes, auxquels s’ajoute un autre à Argentan. Bien engagé au premier échelon de départ et aligné pieds nus, il devrait se mêler à l’emballage finale.
16 HARLEY GEMA : Elle s’est permis le luxe de remporter deux quintés consécutifs, au mois de novembre, dont une étape du G.N.T, à Rouen-Mauquenchy. En outre, elle évoluera pieds nus et elle s’est déjà imposée à Cagnes-sur-Mer, en février 2024. Seul bémol : Son rendement de distance.
14 KSAR : Il s’est par le passé hissé parmi les meilleurs de sa promotion. Il s’est notamment classé 3e du Critérium des 4-ans, en 2024. S’il a bien récupéré de sa tentative dans le Prix de Lille, pas plus tard que dimanche dernier à Vincennes, il a le potentiel pour intégrer la combinaison gagnante de ce quinté cagnois.
En cas de non-partant : le 2 IRON MESLOIS
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>