Pronostic Quinté+ PMU Prix du Forez (Gr. III), samedi 10 janvier. HUBBLE DU VIVIER, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix du Forez, une course à l'attelé de niveau Groupe III, sur 2700 mètres grande piste, pour 7 à 11 ans inclus ayant gagné au moins 130.000 €, mais pas 595.000. HUBBLE DU VIVIER (notre photo) s'annonce redoutable.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Nicolas Labourasse
12 HUBBLE DU VIVIER : Lors de sa dernière course, il s'est imposé dans un Groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Et lors de sa sortie précédente, dans la Finale du GNT, il s'est incliné pour la victoire après lutte face à  Jingle du Pont, alors qu'il devait lui rendre 25 mètres. Il retrouve cette fois au même poteau de départ. C'est une évidente toute première chance.
6 JINGLE DU PONT : Vainqueur de la Finale du GNT, premier en amateurs (en rendant 50 mètres) le 24 décembre et deuxième d'une course le 4 janvier sur les 2100 mètres de la grande piste, il est en pleine forme et prêt à jouer une nouvelle fois un premier rôle.
14 HULYSSE DIGEO : Sur les 2850 mètres de la grande piste, il a fini quatrième de Hubble du Vivier le 14 décembre et troisième dans un autre Groupe III le 8 novembre. Trotteur régulier, qui a bien progressé en vieillissant, il mérite logiquement un large crédit dans cette épreuve.
9 JAZZMAN DEBAILLEUL : Il n'a pu briller dans les Prix de Bourgognes et Bourbonnais. Il ne faut bien évidemment pas le condamner là -dessus. Il avait fini quatrième derrière Hulysse Digeo le 8 novembre dans un Groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. S'il fournit sa meilleure valeur, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
8 IDEAL DU ROCHER : Vainqueur d'une belle épreuve le 11 octobre à Solvalla, sur 3160 mètres (en rendant 40 mètres), il a confirmé sa forme le 20 novembre au monté à Vincennes en terminant troisième d'une course B sur 2850 mètres (en rendant 25 mètres). Vu ses moyens, il constitue une autre bonne possibilité, d'autant que son entraîneur est confiant.
1 HURRICANE CARTER : Dans des Groupes II à Vincennes, elle s'est classée troisième le 7 juin, troisième le 16 août et cinquième le 30 août. Bonne finisseuse, elle peut être envisagée pour une quatrième ou cinquième place, en cas de défaillances.
2 ISOFOU DU CHENE : A Vincennes, il avait fini troisième derrière Idéal du Rocher et Hurricane Carter le 13 septembre, puis troisième de Hurricane Carter le 4 novembre. Lors de sa dernière sortie, parti au second poteau, il s'est imposé le 10 décembre dans une course B sur 2850 mètres grande piste. C'est une chance régulière, au moins pour une place.
3 HERO SIBEY : Vainqueur d'ne course B le 1er août à Hyères et deuxième de Hurricane Carter dans le Quinté+ du 20 décembre, il peut se présenter avec des ambitions pour une petite place dans une épreuve de ce niveau.
En cas de non partant : 11 IGREC DE CELLAND
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>