Arrivée PMU Prix Camille Blaisot (Gr. II), dimanche à Vincennes. LIONHEART, très nettement
Publié
Par Nicolas Labourasse
Course au monté de niveau Groupe II pour 5 ans (hongres exclus), sur 2175 mètres grande piste, le Prix Camille Blaisot a vu la victoire de LIONHEART (photo), entraîné par Nicolas Bazire et monté par Eric Raffin, pour les couleurs Ec. De Loradour.

L'un des quatre plus rapides au départ avec LAFFOLY DELO, LOVE LETTER et LEXIE DE BANVILLE, LIONHEART a pris la tête dans le tournant de la plaine. Le fils de Falcao de Laurma et Décadence a ensuite contrôlé la course et a nettement fait la différence depuis la mi-ligne droite. Après avoir assuré sa mise en jambes, LONDON s'est rapprochée dans la descente, puis est venue au côté de LIONHEART pour aborder la partie montante. Ne pouvant répondre à l'accélération du pensionnaire de Nicolas Bazire à l'entrée de la ligne droite, la jument de Mme Danielle Mottier n'a pu faire illusion que pour le premier accessit et aux abords du poteau elle n'a pu résister à LISBONNE DRY, plaisante finisseuse en pleine piste après avoir patienté aux derniers rangs. LYZIA DES AGETS, attentiste sur un troisième rang à la corde, a bien terminé, parvenant à dominer LARA DU LERRE pour la quatrième place.
Propos (extraits) de Nicolas Bazire : "Sur 2100, il est très fort, se montrant plus détendu en tête que sur 2700. Il a bien changé dans sa tête. Il est de mieux en mieux."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>