Pronostic quinté+ Prix de Chateauroux, mardi 27 janvier à Vincennes. SANDOKAN, en haut de l'affiche ?
Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs de 7- et 8-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix de Chateauroux, quinté de ce mardi, à Vincennes. Déjà vainqueur d’un événement, fin novembre à Vincennes, SANDOKAN (photo) pourrait bien s’en adjuger un nouveau. Il aura notre préférence.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Stéphane Davy
14 SANDOKAN : Fin novembre, à Vincennes, sur un tracé de vitesse, il a remporté le quinté Prix Melusina, dominant trois de ses rivaux du jour. En outre, il a prouvé en Suède qu’il ne manquait pas de tenue. Après une sortie infructueuse à Axevalla, il revient dans l’Hexagone avec de solides prétentions.
3 PURE ATLAS : Parti au galop dans le Prix de Vic-Fezensac, à l’occasion de ses débuts à Vincennes, en début de mois, il a depuis remis les pendules à l’heure en s’imposant avec aisance, de bout en bout, le 12 janvier à Rouen-Mauquenchy. Gare à son retour dans le temple du Trot.
12 CAMERON : Il se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa récente et facile victoire à Vincennes, le 20 janvier. Même s’il s’agissait une épreuve pour drivers amateurs, ce jour-là , il semble en mesure de confirmer dans ce lot.
10 JOVIAL HAUFOR : Préservé en vue de ce meeting d’hiver, il reste sur deux places de 3e à Vincennes. Preuve de sa compétitivité en pareille société. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il devrait logiquement répéter dans ce lot.
11 JADE RENARDIER : Sa dernière prestation publique a été couronnée de victoire, le 5 janvier, sur 2.100 mètres, où elle affrontait déjà les mâles. Même si elle s’attaque cette fois à plus forte partie, elle conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
13 KAXIG IN : Fils de Ready Cash, ce trotteur suédois a couru à cinq reprises à Vincennes, s’y classant à quatre reprises parmi les quatre premiers. Il a notamment bien fini pour se classer 4e du quinté+ Prix de Brionne, le 13 janvier sur le tracé qui nous intéresse. Aligné pieds nus, il devrait une nouvelle fois être dans le coup.
6 HASHTAG SIMONI : Fin novembre, dans le quinté Prix Mélusina, apanage de notre favori Sandokan, il était compétitif pour l’obtention d’une place lorsqu’il s’est montré fautif à la sortie du dernier virage. Même s’il a de nouveau été disqualifié, fin décembre au trot monté, il serait imprudent de le condamner hâtivement.
9 LOOK OF LOVE : Entraînée en Belgique, cette jument de qualité a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence dans l’Hexagone. Elle a notamment gagné à Reims, courant octobre, et affiche deux places de 5e en autant de quintés courus, à Vincennes, la dernière en date obtenue début décembre. Elle briguera ici une nouvelle place.
En cas de non-partant : Le 2 GOODWIN ZET.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>