Pronostic Quinté+ Prix de Villers-Cotterêts, mercredi 3/11 à Vincennes. JABLONSKI, une première pieds nus
Publié
Par Stéphane Davy
Les seize candidats au Quinté+ Pmu Prix de Villers-Cotterêts, Quinté+ de ce mercredi, à Vincennes, se mesureront sur un parcours de vitesse, celui des 2.100m, départ lancé. En phase ascendante, après une longue interruption de carrière, JABLONSKI y trouve une belle occasion de renouer avec la victoire.

Le Pronostic du Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
6 JABLONSKI : Après avoir longtemps été tenu écarté de la compétition, de mai 2023 à septembre 2025, il retrouve progressivement ses meilleures sensations. Il vient d’ailleurs d’aligner trois places de 2e consécutives, les deux dernières en date acquise le mois dernier à Vincennes. Déjà gagnant avec ce mode de départ, sa chance saute aux yeux. D’autant qu’il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.
3 DAYAK : Ce trotteur transalpin est confirmé à Vincennes. Il y compte en effet six podiums, dont deux succès, en seize tentatives. Récent 3e d’un quinté, sur ce tracé, et ce en dépit d’un mauvais n° derrière la voiture, et titulaire d’un chrono d’1’10’’1 sur ce parcours, il fait partie des belles possibilités de la course.
Les chances régulières de la course
1 OSCAR VAN HALBEEK : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée récemment à Rouen-Mauquenchy. Il a été sanctionné après enquête après avoir pris une platonique 2e place. En outre, il compte un succès, deux places de 3e et une autre de 4e, en autant de sorties dans les quintés. A créditer d’un chrono de 1’10’’9 sur ce parcours, il comptera de logiques preneurs.
11 LOOK OF LOVE : Si elle vient de prouver a bonne forme en Belgique, à Mons, cette jument a déjà fait l’arrivée sur le tracé qui nous intéresse et s’est illustrée cette année à Enghien. Dotée d’une bonne pointé de vitesse finale, elle peut venir pimenter les rapports de ce quinté.
14 KAXIG IN : Pour sa troisième sortie à Vincennes, il a pris la 2e place du quinté Prix Mizar, le 14 novembre sur le tracé qui nous intéresse. Il devait déjà composer avec un numéro en seconde ligne derrière l’autostart ce jour-là . Confirmé avec ce mode départ, il semble en mesure de confirmer.
Nos outsiders séduisants
12 VALLATONIAN : Au premier semestre, il s’est permis le luxe de signer trois succès à Vincennes, de fin mars, à fin juin. Ici, avec cette position en seconde ligne derrière la voiture, il va devoir subir la course mais il conserve son mot à dire, tout du moins poir l’obtention d’une place.
5 JOUVENCE DE CAREL : Certes, elle doit affronter les mâles. Or, elle a tracé une plaisante fin de course pour se classer 5e d’une épreuve référence, le Prix Mizar, le 14 novembre sur le tracé qui nous intéresse. En phase ascendante, elle peut venir brouiller les cartes.
8 DIVA DEL RONCO : Elle a pris part au quinté Prix Mizar, le mois dernier sur ce tracé, s’y classant 4e derrière Kaxig In et Dayak. Elle s’élancera cette fois de la première ligne. Aussi, en dépit de son numéro à l’extérieur derrière la voiture, elle semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux.
En cas de non-partant : Le 4 DIE HARD.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>