Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Ville de Fontenay-sous-Bois, vendredi, à Vincennes. En passant par...Nancy
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Ville de Fontenay-sous-Bois, Quinté+ de ce vendredi, à Vincennes, s’offre aux trotteurs de 6-ans, ceux n’ayant pas gagné 170.000 euros. Huit des seize candidats à cette rencontre ont pris part au Prix de Nancy, le 28 octobre, sur ce tracé des 2.100m départ lancé. Deuxième de cette course référence, HUMANITY PELLINI est un lauréat en puissance.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
6 HUMANITY PELLINI (photo) : Ce trotteur suédois s’était imposé l’hiver dernier à Vincennes. Et, pour son retour sur notre sol, le 28 octobre, il s’est classé 2e du Prix de Nancy, en 1’09’’7, sur le tracé proposé, où il devait composer avec un n° en seconde ligne derrière l’autostart. De quoi incliner à la confiance.
3 DIABEL : Cette jument italienne compte déjà deux succès à Vincennes, le dernier en date ayant été obtenu courant septembre, sur le tracé proposé, où elle s’imposait en 1’10’’6. Même si elle n’a pas été revue depuis cette sortie, elle devrait répéter, d’autant qu’elle est bien située derrière les ailes de l’autostart, et sera présentée pieds nus.
Les chances régulières de la course
2 JINGLE LOVER : En neuf sorties sur le parcours qui nous intéresse, il s’est classé à cinq reprises parmi les cinq premiers. Il possède d’ailleurs un record de 1’10’’4 sur ce tracé de vitesse. Nanti d’un bon n° derrière la voiture, et présenté déferré des quatre pieds, il briguera une nouvelle place.
4 JACKMAN : A l’instar de notre préféré, il a participé à l’épreuve référence Prix de Nancy, fin octobre, sur ce tracé. Ce jour-là , il a été retardé par une faute en début de parcours avant de prouver sa forme en retrait. Bien engagé, pieds nus, et ayant hérité d’un bon N° derrière la voiture, il mérite d’être repris en confiance.
5 JOOST D’OLERON : Certes, il n’a conclu qu’au 10e rang de la coruse référence Prix de Nancy, fin octobre sur ce tracé. Or, il n’a pas été veinard dans le dernier virage, ce jour-là . Confirmé avec ce mode de départ, et aligné déferré, il constitue ici un séduisant trouble-fête.
Nos outsiders séduisants
9 DAYAK : Encourageant 3e pour sa rentrée, le mois dernier à Vincennes, il s’est dans la foulée classé 5e de la course référence Prix de Nancy, le 28 octobre sur ce parcours des 2.100m, départ lancé. Il semble ici en mesure de faire aussi bien, voire mieux. Seul bémol : Son n°9 derrière la voiture.
10 KAXIG IN : Pour son retour à Vincennes, il a pris la 6e place de la course référence Prix de Nancy, le mois dernier sur ce tracé, où il devrait déjà composer avec un numéro en seconde ligne derrière l’autostart. Brave et maniable, il devrait encore lutter pour les accessits. Méfiance.
1 JIPET DE CREPIN : Ce pensionnaire de Sébastien Ernault se recommande de 15 podiums, dont huit succès, en 27 sorties publiques. Il s’est également imposé à quatre reprises à Vincennes. Même s’il reste plus confirmé sur les tracés de tenue, il ne saurait être sous-estimé.
En cas de non-partant : Le 14 DIVA DEL RONCO.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>