Pronostic Quinté+ Prix André Meunier, jeudi 22 janvier à Vincennes. JANKO HAUFOR possède la pointure
Publié
Par Stéphane Davy
Vainqueur en début de meeting, courant novembre, JANKO HAUFOR (photo) pourrait bien signer une nouvelel victoire cet hiver à Vincennes. Il fait partie de choix prioritaires du Prix André Meunier, quinté+ de ce jeudi dans le temple du Trot.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Stéphane Davy
6 JANKO HAUFOR : Après avoir gagné courant novembre à Vincennes, il s’est classé 2e d’une épreuve de même facture, le Prix de Crécy-la-Chapelle, début décembre, sur le tracé qui nous intéresse. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part.
9 HUMANITY PELLINI : Pour sa première sortie dans un quinté, il a remporté le Prix Mizar, courant novembre sur plus court, et ce dans la réduction kilométrique de 1’10’’. Depuis, il a prouvé qu’il s’adaptait également aux parcours de tenue, en dictant sa loi récemment à Toulouse. Il revient ici à Vincennes avec de légitimes prétentions.
1 GODFATHER : Ce trotteur scandinave va effectuer ses premiers pas à Vincennes. Or, il possède des lignes intéressantes, en Suède, et il ne manque pas de tenue. En outre, il reste sur un probant succès à Solvalla et évoluera déferré des quatre pieds. Gare à lui !
3 VALLATONIAN : En quatre quintés courus, il a signé trois podiums, le dernier en date ayant été acquis dans le Prix de Brionne, récemment, le 13 janvier, sur ce parcours. S’il a bien récupéré de ses derniers efforts, il devrait répéter.
12 JOLIE STAR : Elle était assurée de la 2e place du quinté Prix d’Amboise, courant décembre, lorsqu’elle s’est montrée fautive à 100m du but. Depuis, elle a pris la 6e place d’un autre quinté, le Prix de l’Aveyron, et ce sans être déferrée. Sage, elle peut inquiéter les précédents nommés.
8 IMHOTEP FROMENTRO : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de places de 2e sur les pistes de Rouen-Mauquenchy et d’Argentan. Efficace lorsqu’il évolue déferré des quatre pieds, dur à l’effort, et déjà vainqueur sur le tracé qui nous intéresse, il constitue un trublion en puissance.
13 JIBI DU FRUITIER : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte cinq places parmi les cinq premiers, en onze tentatives. Cinquième du quinté Prix de Craon, le mois dernier, il tentera de faire aussi bien, voire mieux.
11 JIZOU D’ETANG : Après avoir conclu dans le sillage de Jibi du Fruitier dans le quinté Prix de Craon, le 24 décembre, il vient de prendre la 3e place du Prix du Limousin, début janvier, sur le tracé proposé, et ce après été lancé dans les 700 derniers mètres. Dès lors, il ne saurait être sous-estimé.
En cas de non-partant : Le 10 JAPAROV LIRE.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>