Pronostic Quinté+ Prix de Craon, mercredi 24 décembre à Vincennes. JE TE CHERCHE, une base toute… trouvée !
Publié
Par Stéphane Davy
Vingt-trois courses. Treize succès. Tel est l’actuel palmarès de JE TE CHERCHE (photo). Un score que le fils de Love You semble en mesure d’améliorer dans le Prix de Craon, quinté de ce mercredi, à Vincennes.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Stéphane Davy
10 JE TE CHERCHE : En huit sorties cette année, ce 6-ans entraîné par Théo Duvaldestn a signé cinq succès et deux places de 2e. Il reste d’ailleurs sur deux victoires sur la Grande Piste de Vincennes. Irréprochable lorsqu’il se présente pieds nus, il s’annonce redoutable.
16 GLOBAL DUBHE : Dauphin de Jabalpur dans un Gr.III, l’hiver dernier à Vincennes, il a effectué son retour à Vincennes en début de mois, se classant 4e du bien composé Prix Jean Boillereau. Présenté déferré des quatre pieds, et bien engagé au plafond des gains, il mérite un large crédit.
8 JOLIVERT DU GERS : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance depuis plusieurs semaines. Il s’est notamment intercalé entre Je Te Cherche et Chitchat dans le Prix de l’Eure. En outre, il se produira une nouvelle fois déferré des quatre pieds. On garde.
1 CHITCHAT : Certes, il est le moins argenté de la course. Or, il a pris la 3e place du Prix de l’Eure, le mois dernier, terminant dans le sillage de Je Te Cherche et de Jolivert du Gers. Il a depuis joué de malchance dans la phase finale du récent quinté Prix de Briare. A racheter.
2 CHESTNUT : Compagnon d’entraînement de Global Dubhe, ce protégé de Daniel Redén a pris une platonique 2e place dans le Prix Aigues Mortes, le mois dernier à Vincennes. Il avait également remporté un quinté, l’hiver dernier à Vincennes. De quoi lui valoir des supporters.
3 JIZOU D’ETANG : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa dernière disqualification, celle enregistrée dans le récent Quinté Prix de Briare. D’autant qu’il s’était auparavant imposé dans le Prix de Camargue. A la faveur d’un parcours complet au trot, une place est dans ses cordes.
15 CARLOFORTE FONT : Entraîné aux Pays-Bas, ce fils de Django Riff s’est imposé à Vincennes, à pareille époque l’an dernier. D’autre part, il vient de prendre la 4e place du Prix d’Hautefort, où il a tardé à pouvoir s’exprimer. Faisant ici face à un engagement intéressant, il ne saurait-être négligé.
4 JIBI DU FRUITIER : Il n’a plus de marge de manœuvre en pareille société. Cela dit, il n’a pas démérité dans le récent quinté Prix de Briare, où il s’est classé 7e. A sa décharge, il a été contraint de virer en épaisseur dans le dernier virage. A la faveur d’un meilleur parcours, il peut venir corser les rapports.
En cas de non-partant : Le 6 MATEO DI QUATTRO.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>