Interview quinté+ Samedi 10 janvier à Vincennes (R-1). Erno Szirmay : "Besoin d'être rassuré."
Publié
Par Stéphane Davy
Erno Szirmay sera présent samedi, à Vincennes (R-1) pour driver son protégé JAZZMAN DEBAILLEUL (409-photo) dans le Prix du Forez (Gr.III). Questions-réponses.

Erno, que doit-on penser des dernières sorties de votre protégé ?
Le cheval a effectué une bonne entrée dans le meeting d'hiver, sa classant quatrième du Prix du Languedoc, début novembre mais il n'a pas confirmé depuis. A sa décharge, courant novembre, à Mauquenchy, le cheval a souffert d'une sciatique et il n'était pas à l'aise car la piste était pénible en raison de la pluie. Ensuite, courant décembre, dans le Prix du Bourbonnais, il était plaqué des antérieurs et, finalement, il était trop juste d'allures, raison pour laquelle j'ai décidé de lui remettre du confort sous les pieds. Et, en dernier lieu, il a couru le Prix de Bourgogne car on visait une qualification au Prix d'Amérique. Au regard de son potentiel, c'était tentant mais le cheval n'a pas eu le rendement escompté.
Quelles sont vos attentes, samedi ?
Le cheval me donne satisfaction au travail mais, j'avoue que j'ai besoin d'être rassuré en course. C'est d'ailleurs pour cette raison que je vais le driver, afin de faire un avis plus précis en compétition. Sachez qu'il était également engagé dans le Prix de Belgique, le lendemain, mais j'ai finalement opté pour ce Prix du Forez.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>