Interview pmu, vendredi 9 janvier, à Toulouse (R-4). Anthony Honoré : "INFATIGABLE sera déferré des quatre pieds et muni d'un bonnet fermé..."
Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de Christophe Feyte, Anthony Honoré (photo) sera présent vendredi, à Toulouse (R-4) où il drivera à deux reprises. Il nous parle des différents partants de l'écurie. Morceaux choisis. Par Stéphane Davy

"MUST MAJYC (110) a pris des places en début d'année. Il m'avait bien plu à Agen (ndlr, 3e le 23/3), d'autant qu'il était parti au galop. Il a été castré depuis et est devenu beaucoup plus calme. En outre, il a pris de la masse musculaire, tant au niveau de l'encolure que dans son arrière-main mais, ici, c'est une course de rentrée. Il n'a pas été revu depuis le mois de mars. En accord avec son propriétaire, nous avons été patients avec lui. Cette course va lui faire du bien en vue de ses prochaines échéances. A mon avis, il a une bonne année à réaliser. Je crois savoir qu'il a un bon engagement à la fin du mois.Â
NORRIS DU YUCCA (703) est un fils de Gwendollo Bello, dont c'est la première année de production. Sachez qu'il a un petit modèle. Il s'est élancé au galop fin décembre à Montauban. Nous avons procédé à des réglages et nous l'avons travaillé plus efficacement depuis. C'était mieux... Il doit avoir son mot à dire en pareille société.
NUCERA BELLA (713) est inédite. Elle a été plaisante aux qualifications. Elle n'a pas été arrêtée depuis. Elle a du travail. D'ailleurs, elle devait débuter dernièrement à Montauban mais elle a été éliminée. C'est une pouliche assez froide. Il va donc lui falloir une course rythmée car elle "avance" tout le temps.Je la pense capable de prendre ses premiers gains.
INFATIGABLE (810) a eu un break de septembre à décembre. Il a désormais deux parcours dans les jambes, en étant ferré. Il était en piste dimanche dernier à Bordeaux. Vendredi, il sera déferré des quatre pieds et muni d'un bonnet fermé. Le cheval est capable de faire le dernier kilomètre sur un bon rythme. Il affronte des chevaux plus jeunes que lui mais nous serions décus de ne pas le voir parmi les 4-5 premiers. A noter qu'il va "aux genoux" à l'attelé ce qui n'est pas le cas sous la selle. Il ne s'accroche pas au trot monté et gagne donc du terrain dans les virages."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>