Pronostic Quinté+ PMU Prix de Bar-le-Duc, samedi 27/12 à Vincennes. JONGLEUSE DE LUNE, une évidente première chance
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix de Bar-le-Duc, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2850 mètres grande piste, pour 5 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 130.000 € mais pas 625.000 - Recul de 25 mètres à 320.000. JONGLEUSE DE LUNE (notre photo) est une sérieuse prétendante à la victoire.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Nicolas Labourasse
10 JONGLEUSE DE LUNE : Bonne jument, qui avait remporté une course C sur les 2700 mètres de la grande piste le 31 mai, elle a prouvé son retour en forme lors de ses deux dernières sorties, à Vincennes, se classant troisième d'une course B le 7 décembre et troisième de la Finale du GNT le 30 novembre. C'est une évidente première chance.
7 CHARRON : Venu de Suède, il a montré de bons moyens lors de ses débuts en France, le 6 décembre, en se classant troisième d'un Groupe III (derrière les très bons Jazzman et Kaptain du Liamone) sur les 2700 mètres de la grande piste. Jugé sur cette performance, il mérite d'être retenu haut dans une sélection.
9 COLBERT WF : Cet été à Enghien, il a remporté une course C et une course B. Il aussi brillé à Vincennes les 3 octobre et 20 novembre, se classant deuxième dans des courses B et C. Sujet de qualité, il mérite un large crédit.
11 ELEGANCE KRONOS : Le 9 août, cette jument de 5 ans avait fini troisième à Argentan du Groupe II Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, sur 1609 mètres. Et le 23 septembre, sur le parcours qui nous intéresse, elle a fini quatrième d'un Groupe III (derrière Jango Vici, Edgar Saba et Jazzman). En théorie, elle fait partie des meilleures chances.
6 KILLIAM TO FROMENTRO : Le 22 juin, il s'était imposé dans un Groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Dans un autre Groupe III, il s'est classé sixième le 22 novembre sur les 2700 mètres de la grande piste. S'il fournit sa meilleure valeur, il peut se montrer redoutable.
12 IALTO D'HERTALS : Après une rentrée de cinq mois le 29 septembre, à Craon, il a vite retrouvé le bon rythme, finissant troisième d'une course C le 30 octobre, puis troisième d'une course D le 3 novembre, sur les 2700 et 2850 mètres de la grande piste. Vu son potentiel, c'est une bonne possibilité, au moins pour une place.
8 ENJOY THE GAME : Troisième derrière Elegance Kronos le 29 août aux Sables-d'Olonne et sixième le 6 novembre d'une course C à Vincennes, il est toujours doté de bons moyens du haut de ses 9 ans. On peut s'en méfier pour une petite place.
5 JAPPELOUP TURGOT : Il a déçu lors de sa dernière sortie, mais il avait auparavant fini quatrième sur neuf d'une course A le 30 octobre à Vincennes et cinquième d'une étape du GNT le 15 octobre à Feurs. Pour une petite place à belle cote, ce n'est pas une impossibilité.
En cas de non partant :  15 GENDREENÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>