Pronostic Quinté+ PMU Prix Geny.com (Prix Count Schomberg - Listed), samedi 15/11 à Auteuil. AULKO, limites inconnues
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Auteuil dans le Prix Geny.com - Prix Count Schomberg, un handicap divisé en haies (réf. +9,0), sur 4300 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé collant (4,2) par France Galop. AULKO (notre photo) aligne les succès et sera logiquement très en vue.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
9 AULKO : Après deux victoires dans des handicaps sur les haies d'Auteuil, les 9 et 27 septembre, il est passé de 46 à 54 de valeur. Et en 24 de valeur, il a gagné encore plus facilement le Quinté+ du 12 octobre alors qu'il montait de catégorie. Ses limites étant inconnues, il ne serait pas étonnant de le voir triompher une nouvelle fois.
4 JAGUAR DU BERLAIS : Net vainqueur de la Grande Course de Haies de Printemps le 26 avril, il a ensuite (le 18 mai) échoué d'une encolure pour la victoire dans un handicap de référence +10 sur 3900 mètres. Il effectue ici sa rentrée, mais vu son potentiel, il peut s'annonce redoutable d'entrée de jeu.
Les chances régulières de la course
12 SAINT BATH : Les 19 octobre et 16 novembre 2024, il avait remporté coup sur coup deux handicaps sur les haies d'Auteuil, l'un sur 3900 mètres, l'autre sur le parcours qui nous intéresse. Longtemps arrêté ensuite, il a effectué sa rentrée en courant en plat le 25 août à Moulins. Pour son retour en obstacle, il a pris une deuxième place en steeple le 1er novembre à Pontchâteau. Il semble désormais prêt et devrait jouer un premier rôle dans ce Quinté+.
11 APANIIWA : Jugée sur sa victoire du 24 novembre 2024 dans un Quinté+ sur 3900 mètres et sa troisième place du 26 avril dans la Grande Course de Haies de Printemps, c'est une bonne chance théorique. Capable de montrer des progrès sur ses deux dernières courses, il convient de s'en méfier.
8 UNDENIABLE ALIBI : Il avait gagné plaisamment le 27 septembre dans un handicap de référence +14,5 sur le parcours des 3900 mètres des haies d'Auteuil. Il a déçu ensuite dans le Quinté+ du 18 octobre, alors qu'il était parti très joué, mais il vaut mieux que cela. Vu ses moyens, il mérite d'être racheté.
Nos outsiders séduisants
2 NEW PRESIDENT : En neuf tentatives dans des Quinté+, il a fini sept fois dans les cinq premiers et ses cinq meilleurs résultats sont deux victoires et trois premiers accessits. Il n'a pas de marge au poids mais reste très compétitifs pour les places.
5 LOU FAST : Grand habitué des handicaps Quinté+, il a terminé deuxième de celui du 27 septembre et sixième de celui du 18 octobre. C'est une valeur sûre à ce niveau mais il semble plutôt recommandables pour les petites places.
3 FILE AU POTEAU : Le 18 septembre, il s'est imposé dans une course à conditions de niveau Classe 2 sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil. Puis le 12 octobre, il a remporté un handicap en steeple sur le parcours des 3700 mètres. En grande forme, il a son mot à dire dans un tel lot.
En cas de non partant : 1 JILAIONEÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>