Interview pmu, samedi à Laval (R-3). Vincent Raimbault : "Je la juge capable de répéter sa dernière victoire."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Vincent Raimbault (photo) évoque les chances de ses deux partants, samedi, à Laval (R-3).Â

"IXOR DE L'ITON (409) m'a un peu déçu la dernière fois à Nantes. Il a déjà montré davantage d'envie en course. Samedi, je vais demander à sa partenaire de lui donner une course au "moral", en dedans, en espérant que le cheval termine correcteement. Mieux vaut l'envisager pour les places.
LIBERTE DE L'AUNAY (815) a réalisé un bon début de carrière. Elle avait gagné en débutant, à 3-ans. Or, elle a connu un contretemps au printemps. Il a fallu soigner un boulet, au niveau d'un postérieur.  Elle a repris le travail cet été avant de s'imposer pour sa rentrée, à Nantes, le mois dernier. Ce jour-là , elle a bénéficié d'un bon parcours, en embuscade. Elle est efficace de la sorte. Elle est brave, sérieuse, et possède de la vitesse. Sachez qu'elle est restée en bonne forme. Samedi, elle fait face à un engagement intéressant. J'ai préféré cette course à une autre à Caen. Je la juge capable de répéter sa dernière victoire car, à mon avis, elle n'a pas encore les gains en rapport avec son potentiel."
Il ajoute : "MERRY DE MALABRY vient de se classer 2e à Vincennes, en profitant toutefois de disqualifications. C'était correct mais j'avais préféré sa sortie de Laval, fin septembre, où elle avait gagné. Elle a des moyens, mais, dans l'immédiat, elle a besoin de temps pour bien récupérer de ses courses. On va la ménager."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>