Pronostic Quinté+ PMU Prix d'Argentan, samedi 8 novembre à Vincennes. HADES DE L'ITON, ambitieux pour son retour à Vincennes
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix d'Argentan, une course à l'attelé de niveau B, sur 2700 mètres grande piste, pour 6, 7 et 8 ans ayant gagné au moins 80.000 mais pas 350.000 €. HADES DE L'ITON (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
7 HADES DE L'ITON : En onze courses depuis le début de l'année, il compte dix succès et une quatrième place, cette dernière acquise le15 octobre à Feurs dans une étape du GNT. Le 22 octobre, il a confirmé sa forme en remportant une course C à Beaumont-de-Lomagne. Pour son retour à Vincennes, il mérite un large crédit.
4 IGUANE DE CAPONET : Après s'être imposé dans des Quinté+ de niveau D et C les 19 juillet à Enghien et 6 septembre à Vincennes, il a remporté une course D le 5 octobre sur la piste en herbe d'Alençon. Lors de sa plus récente tentative, le 19 octobre à Caen il s'est montré nettement le plus fort dans une course B. En grande forme, il s'annonce redoutable.
Les chances régulières de la course
11 INDY DARK : Deuxième le 20 août et premier le 18 septembre, dans des Quinté+ de niveau C à Vincennes, puis cinquième d'une course B le 3 octobre sur les 2700 mètres de la grande piste, ce fils de Ready Cash est un trotteur de belle qualité. Il est en mesure de lutter une nouvelles fois pour une place sur le podium.
2 JAPPELOUP TURGOT : Quatrième d'une course C (derrière Indy Dark) le 18 septembre à Vincennes, puis plaisant cinquième le 15 octobre de l'étape du GNT de Feurs, ce régulier mâle de 6 ans fait logiquement partie des bonnes chances de cette épreuve.
8 IBIZA BELLA : Cette bonne jument s'est distinguée cette année en prenant le 4 juin la deuxième place de l'étape du GNT de Laval, en finissant deuxième le 10 juillet d'une course C à Enghien et en remportant le 29 août une course C aux Sables-d'Olonne. Le 3 octobre à Vincennes, elle a fini sixième derrière Indy Dark. C'est une autre bonne possibilité.
Nos outsiders séduisants
10 ILLUSION JIPAD : Remarquée l'hiver avec une deuxième place dans un Groupe III à Cagnes et une quatrième place dans une course B à Vincennes, elle vient de pas mal courir pour sa rentrée, le 1er novembre à Laval dans un Quinté+. Peut-être pas encore à 100%, elle est cependant compétitive, au moins pour une petite place.
3 HIMBERLAND : Lors de ses huit dernières sorties, toutes dans des Quinté+, il a fini sept fois dans les cinq premiers, avec notamment trois victoires. L'opposition est ici plus forte que d'habitude, mais ses moyens sont évidents. Pour une quatrième ou cinquième place, il convient de s'en méfier.
5 HOLLYWOOD DU BOIS : Dans des Quinté+ de niveau C, il a été malchanceux dans celui du 30 octobre et a fini bon deuxième de celui du 10 octobre. Vu sa forme, il est capable de causer une belle surprise à l'issue d'un bon déroulement de course.
En cas de non partant : 12 ILAYAÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>