Pronostic Quinté+ Qatar Prix Carrus, dimanche à ParisLongchamp. CHALDERO, une bonne base
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Qatar Prix Carrus, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18,0), sur 1400 mètres nouvelle piste, pour tous entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple à bon souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 8,0 mètres. CHALDERO (notre photo) devrait une nouvelle fois jouer un premier rôle.

Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu Z5 ZEturf par Canalturf
9 CHALDERO : Deuxième du Quinté+ du 21 août sur les 1500 mètres de la psf de Deauville, c'est une évidente première chance, d'autant que sur le parcours qui nous intéresse il compte une victoire le 11 mai et une deuxième place le 13 juillet, respectivement dans une course à conditions de Classe 3 et une course à conditions de Classe 2.
1 SKYLIGHT BROCHARD : Sur ce parcours des 1400 mètres, il avait pris une bonne huitième place le 6 avril dans un handicap Quinté+ de niveau Classe 1 et deuxième le 12 juin dans un handicap Quinté+ de niveau Classe 2. Il mérite lui aussi un large crédit.
4 BELLANO : En 2024, il avait remporté une Listed Race sur le parcours qui nous intéresse. Lors de sa dernière sortie, pour sa première participation à un handicap, il a fini septième de Chaldero. De retour sur le toboggan de Longchamp, il convient de s'en méfier.
7 LEOPARDUCCIO : Quatrième du Quinté+ du 21 août sur la psf de Deauville, puis sixième du Quinté+ du 1er septembre à Chantilly, sur 1600 mètres en terrain souple, ce hongre de 5 ans fait partie des bonnes chances de cette épreuve.
3 KIARO : Sixième du Quinté+ du 6 juillet à Deauville, sur 1600 mètres en terrain souple, septième de celui du 24 juillet à Compiègne, sur 1600 mètres en terrain collant, puis troisième de celui du 21 août, ce 4 ans constitue une autre bonne possibilité.
2 DIVINE CHRISNAT : Septième du Quinté+ du 8 juin à ParisLongchamp, sur 1600 mètres en terrain souple et quatrième du Quinté+ du 24 juillet à Compiègne, sur 1600 mètres en terrain collant, cette jument de 5 ans a la pointure pour briller dans une épreuve de ce genre. Attentio à elle si elle fournit sa meilleure valeur !
14 WHITE PLATIN : Cet été, ce hongre de 7 ans s'est distingué en s'imposant à Vichy dans un handicap de Classe 3 sur 1400 mètres. C'est un grand spécialiste des 1400 mètres à ParisLongchamp, parcours sur lequel il s'était classé cette année deuxième les 11 mai et 27 avril. C'est un bel outsider.
5 TORTISAMBERT : Dans des Quinté+ sur ce parcours, il a fini troisième le 6 avril, troisième le 27 avril, quatrième le 22 mai et septième le 12 juin. Bien que pas revu depuis le 6 juillet à Deauville, cet autre spécialiste du toboggan de ParisLongchamp mérite d'être retenu, au moins pour une petite place.
En cas de non partant : 13 SEVENDAY
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>