Pronostic gratuit Quinté+ Prix des Landes, jeudi 16/10 à Saint-Cloud. NARKEZ, un rentrant ambitieux
Publié
Par Stéphane Davy
Direction Saint-Cloud et plus précisément l’hippodrome du Val d’Or pour le Quinté+ de ce jeudi 16 octobre, le Prix des Landes. Nouveau venu dans les handicaps, le rentrant NARKEZ aura notre préférence.Â

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
1 NARKEZ (photo) : Ce 4-ans entraîné par André Fabre affiche trois succès en six courses courues. Même s’il n’a pas été revu depuis une course de rentrée victorieuse, fin avril, à Longchamp, il débute dans les handicaps avec des ambitions. D’autant que son unique sortie sur ce tracé a été couronnée de succès, et ce en terrain lourd.
4 HARPER : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa sortie infructueuse dans un quinté, en début de mois à ParisLongchamp. Déjà vainqueur d’un quinté, et comptant trois podiums, dont un succès, en autant de sorties à Saint-Cloud, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
Les chances régulières de la course
11 SALALAH : Après avoir gagné, courant mai à Lyon-Parilly, elle a signé trois podiums consécutifs, les deux derniers en date enregistrés dans des quintés, à Compiègne et à Deauville. Bien située dans les stalles de départ, elle devrait logiquement confirmer dans cette compétition.Â
6 DIVIDE AND RULE : Elle a trouvé sa voie en semblable compagnie. Elle a d'ailleurs remporté un quinté, début mai à Lyon-Parilly. Cinquième du quinté Prix François André, derrière la précédente nommée, fin août, à Deauville, elle comptera de logiques supporters. On garde.
2 OLYMPIC MESSAGE : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant quatre podiums, dont deux victoires, en huit quintés courus. Il a d’ailleurs remporté un événement, cet été sur le mile deauvillais. En dépit d’une valeur revue à la hausse sur l’échelle des poids, il conserve une bonne carte à jouer.
Nos outsiders séduisants
15 LORD SINCLAIR : Certes, il reste sur une sortie infructueuse dans un quinté cantilien, le mois dernier. A sa décharge, il évoluait sur un piste trop ferme pour lui ce jour-là . En outre, il avait pris une plaisante 2e place dans le Quinté Prix de la Place Morny, cet été à Deauville. Attention à lui, a fortiori si le terrain venait à s'assouplir davantage.
5 DAPANGO : Ce 6-ans se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il reste sur deux podiums, à Chantilly, et ce sur la distance qui nous intéresse. D'autre part, il a hérité d'un bon numéro dans les stalles, le 4. Dès lors, il ne surprendrait pas en faisant l'arrviée de ce quinté clodoaldien.
13 CORTADO : Force est de constater qu'il fait preuve de constance depuis plusieurs semaines. Perdormant sur les pistes assouplies, bien situé dans les stalles de départ et correctement placé en 36.5 de valeur, il intéressera les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 10 ROOFTOP
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>