Pronostic Quinté+ PMU Prix de Bayeux, samedi 9 août à Deauville. LORD SINCLAIR a un premier rôle à jouer
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Deauville dans le Prix de Bayeux, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,5 22,5), sur 1600 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. LORD SINCLAIR (notre photo) se présente avec une première chance.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de Canalturf
2 LORD SINCLAIR : Cinquième du Quinté+ du 29 mai à ParisLongchamp, sur 1600 mètres moyenne piste, puis deuxième de celui du 6 juillet, sur le parcours qui nous intéresse, ce hongre de 4 ans est en toute logique une première chance.
1 OLYMPIC MESSAGE : Eloigné de la compétition après sa sortie du 9 juin 2024, à ParisLongchamp, il a effectué sa rentrée le 16 juin à Compiègne, se classant bon sixième d'une course à conditions de Classe 3, sur 1400 mètres. Lors sa tentative suivante, il a fini troisième du Quinté+ du 5 juillet sur ce tracé. Ce hongre de 5 ans mérite lui aussi un large crédit.
3 SIMPLY STRIKING : Ce hongre de 9 ans, grand habitué des gros handicaps, est toujours ingambe comme le prouve sa tentative dans le Quinté+ du 6 juillet à Deauville où il a fini bon quatrième. Vu sa forme, il constitue une belle possibilité.
9 BIG LOG : A l'issue d'une belle fin de course, il s'était classé sixième du Quinté+ du 12 juin à ParisLongchamp, sur 1400 mètres nouvelle piste. Lors de sa sortie suivante, le 28 juin à Chantilly, sur 1600 mètres en terrain bon souple, il a terminé plaisant deuxième d'une course à conditions de Classe 3. Ce hongre de 5 ans est compétitif pour un bon classement.
8 TOPY'SIM : Quatrième le 8 juin à ParisLongchamp, puis net vainqueur le 8 juillet à Chantilly, dans des handicaps de Classe 3 sur 1600 mètres, cette pouliche de 4 ans en progrès constitue un outsider séduisant dans une telle épreuve.
10 BIG DRIFT : Pour sa rentrée après trois mois d'absence, ce hongre de 5 ans a pris la troisième place dans un handicap de Classe 3 le 6 juillet à Deauville, sur 1600 mètres en terrain, en fournissant une belle fin de course. Vu sa régularité et son potentiel à ce niveau, il serait très risqué de ne pas le retenir.
14 CROWDFUNDING : Troisième du Quinté+ du 17 juin à Nantes, puis deuxième (une encolure devant Big Drift) le 6 juillet à Deauville, ce hongre de 7 ans a son mot à dire, au moins pour une petite place.
16 SEPTIMUS : Septième du Quinté+ du 17 juin à Nantes (en finissant tout près de Crowdfunding) et neuvième du Quinté+ du 24 juillet à Compiègne, sur 1600 mètres en terrain collant, il n'est pas incapable de causer une surprise grâce à une valeur handicap revue à la baisse et au bon terrain.
En cas de non partant :  6 STELLANIA
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>