Pronostic Quinté+ 10e étape du G.N.T, mercredi à Lisieux. JACK TONIC sur la route du leader INDY DE JYR
Publié
Par Stéphane Davy
La caravane du Grand National du Trot fera escale sur l’hippodrome de Lisieux, en ce mercredi 24 septembre, à l'occasion du Quinté+, 10e étape du tournoi. Actuel leader du circuit, INDY DE JYR sera sur les rangs, bien décidé à engranger de nouveaux points. Il lui faudra toutefois redouter son cadet JACK TONIC, doué et régulier.

Le Pronostic Quinté+ Pmu du Grand National du Trot par Canalturf
Les bases Canalturf pour la 10e étape du G.N.T. 2025
14 JACK TONIC (photo) : S’il affiche 21 podiums en 39 courses courues, il est également confirmé dans les quintés (une victoire et trois places de 2e en huit tentatives). Troisième du Prix Ready Cash (Gr.II), en décembre 2022, vainqueur de la Yearling Cup (Gr.IIII), deuxième de Gr.II, l’an dernier à Vincennes, quatrième du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Gt.II), le mois dernier, il retrouve le G.N.T avec des prétentions (Il avait pris la 4e place de l’étape de Reims).
10 INDY DE JYR : Ce n’est autre que l’actuel leader du tournoi. Il a notamment remporté l’étape d’Amiens, début mars, et celles de Toulouse, Saint-Malo, et Meslay-du-Maine, autant d’anneaux corde à droite. De nouveaux pieds nus, il fait partie des choix prioritaires.
Les chances régulières de la course
13 IGREC DE CELLAND : Il s’est mis en évidence dans ce circuit, l’an dernier, en gagnant notamment à Cordemais, Laval, et de Bordeaux. Troisième du Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.II), cet été à Vichy, et dauphin de Indy de Jyr dans l’étape malouine, le mois dernier, il devrait logiquement répéter.
2 JEANNETTE PRIORY : Certes, elle a essuyé trois disqualifications lors de ses six dernières sorties publiques. Or, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en pareille société, s’étant classée 2e de l’étape de Toulouse, et 4e de cette de Saint-Malo, le mois dernier. Fautive dans la Finale du Trophée Vert, elle devrait ici redorer son blason.
3 IDOLE OF LOVE : Elle se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne son succès enregistré en début de mois, à Beaumont-de-Lomagne. Efficace corde à droite, et présentée déferrée, elle comptera de logiques preneurs.
Nos outsiders séduisants
12 HYMNE DU GERS : Il a été relativement discret au cours de ses dernières prestations estivales. Cela dit, il a tracé une honorable fin de course dans la Finale du Trophée Vert, à Craon. En outre, il avait gagné une étape du G.N.T, à pareille époque l’an dernier. Aussi, la méfiance s’impose.
7 INDIGO DU PORET : Vu à son avantage au plus haut niveau, sous la selle, il a ensuite été tenu écarté de la compétition de décembre 2022 à août 2025. Il s’est mieux compoté que ne l’indique sa disqualification dans un récent quinté+ à Vincennes. Sur la montante, il ne saurait être négligé.
Le 5 HELIOS SI completera notre sélectionÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>