Arrivée PMU Pick5 Qatar Prix de la Forêt (Gr. I), dimanche à ParisLongchamp. MARANOA CHARLIE, "c'est un cheval extraordinaire"
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 5 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe I pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, sur 1400 mètres, le Qatar Prix de la Forêt a été remporté par MARANOA CHARLIE (photo), entraîné par Christopher Head et monté par Aurélien Lemaitre, pour les couleurs Bond Thoroughbreds.

Bien parti, MARANOA CHARLIE a pris la tête pour aborder la fausse ligne droite. Au début de la ligne droite, le fils de Wootton Bassett et Koubalibre est reparti de plus belle, tandis que la favorite ZARIGANA, qui s'était vite retrouvée au sein du peloton, s'est lancée à sa poursuite. Ne relâchant pas son effort, MARANOA CHARLIE a ainsi pu contenir l'attaque de l'élève de Francis-Henri Graffard. TEN BOB TONY, rapidement vu derrière le groupe de tête, a bien fini et a arraché la troisième place, aux dépens de MORE THUNDER, qui a pourtant fini fort. Vite en bon rang à la corde, GEOGRAPHY s'est courageusement défendue jusqu'au bout et a franchi le poteau en cinquième position.
Propos (extraits) de Christopher Head : "J'ai vraiment été toujours fan de e cheval. A 3 ans, il n'a fait que progresser. De le voir regagner aujourd'hui, c'est vraiment incroyable. C'est un digne fils de Wootton Basset. Je pense qu'on va avoir de longues discussions avec son propriétaire quant à la suite de sa carrière."
... et d'Aurélien Lemaitre : "C'est un vrai crack. Il n'a pas toujours eu de la chance, parfois battu de pas grand-chose. C'est un cheval extraordinaire, une force de la nature. Aujourd'hui, je savais que le terrain n'allait pas le déranger. Wootton Bssett est mort et il fallait absolument qu'il gagne son Groupe I."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>