Pronostic Quinté+ PMU Prix Fédération Le Parisien - Prix de Balleroy, mardi à Deauville. ACTO, à retenir très haut
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Deauville dans le Prix Fédération Le Parisien - Prix de Balleroy, un handicap divisé première épreuve (réf. +19,5), sur 1600 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 3,0 mètres. ACTO (notre photo) s'annonce redoutable.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de Canalturf
2 ACTO : Vainqueur du Quinté+ du 3 juillet à ParisLonchamp, il avait été pénalisé de 3 kilos, ce qui ne l'a pas empêché d'échouer d'une tête pour la victoire dans le Quinté+ du 29 juillet à Compiègne. C'est une évidente première chance.
6 KODIACOLOR : Irréprochable depuis ses premiers pas en compétition, il compte lors de ses cinq dernières sorties deux troisièmes places et trois deuxièmes places. Sa fin de course le 8 août dans un maiden à Clairefontaine-Deauville a été très plaisante. En 37,5 de valeur pour ses débuts dans les handicaps, en étant pour la première fois muni d'oeillères australiennes, il mérite lui aussi un large crédit.
4 CANNEZA : Sixième d'un maiden lors de ses débuts, le 1er mai à Saint-Cloud, elle a ensuite terminé troisième d'un autre maiden, le 16 mai à Chantilly. Puis, le 17 juillet, elle a confirmé ses progrès en ouvrant son palmarès à Vichy, sur 1400 mètres. Elle devançait nettement ce jour là un certain Heracles, bon huitième en 37 de valeur du Quinté+ du 14 août à Deauville. En 39 de valeur pour son premier handicap, elle semble compétitive pour le podium.
3 VEGETALE : Après deux échecs dans des Quinté+ au printemps, à ParisLongchamp et Compiègne, elle a renoué avec la victoire le 23 juin dans un handicap à Lyon-Parilly. Lors de sa plus récente tentative, le 17 juillet à Vichy, elle a pris une belle troisième place dans une course à conditions de Classe 2. En progrès, il convient de s'en méfier.
8 VIVID : Après deux quatrièmes places en mars, dans une course d'inédits et un maiden, sur psf à Chantilly et Lyon-La Soie, il s'est classé troisième d'un maiden le 16 mai à Chantilly. Encore au niveau maiden, il a fini deuxième le 28 juin à Chantilly, puis quatrième le 11 juillet à Clairefontaine-Deauville. En 37 de valeur pour son premier handicap, ce pensionnaire de Christopher Head semble avoir les moyens de se distinguer.
9 KRASKHOV : Facile vainqueur d'un maiden le 11 juin à Craon, sur 1600 mètres, puis cinquième du Quinté+ du 3 juillet à ParisLongchamp, il constitue ici un bel outsider.
5 ROMAN FORUM : Pour sa troisième sortie publique, après deux bons accessits, il a ouvert de belle manière son palmarès le 5 juin dans un maiden à Tarbes. Lors de sa dernière sortie, il a échoué d'une courte tête pour la victoire dans un handicap sur 1400 mètres le 27 juillet à La Teste-de-Buch. Vu ses moyens et sa régularité, c'est une autre possibilité.
7 SEND WOOD : Sixième du Quinté+ du 17 mars sur les 1400 mètres de la psf de Chantilly, elle a ensuite fini septième de celui du 3 juillet à ParisLongchamp. Et lors de sa dernière sortie, le 27 juillet à La Tete-de-Buch, elle a fini troisième à 3/4 de longueur de Roman Forum. C'est une surprise possible pour une petite place.
En cas de non partant : 10 EL PEQUENIO
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>