Pronostic Quinté+ PMU Prix des Bords de l'Oise, mardi 29 juillet à Compiègne. TYWIN, une bonne base
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Compiègne dans le Prix des Bords de l'Oise, un handicap divisé première épreuve (réf. +19,0), sur 1400 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé souple à bon souple. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. TYWIN (notre photo) est un vainqueur potentiel (A noter que le 9 est non-partant).

Le pronostic Quinté+ Pmu / Ze5 ordre ZEturf par Canalturf
14 TYWIN : Deuxième d'un Quinté+ sur le toboggan de ParisLongchamp le 15 mai, puis quatrième d'un autre handicap sur 1400 mètres le 10 juin à Saint-Cloud, ce poulain doté d'évidents moyens à ce niveau est un sérieux prétendant à la victoire.
4 NOFIX : Deuxième (dead-heat avec Tywin) du Quinté+ du 15 mai à ParisLongchamp, puis cinquième de celui du 10 juin à Saint-Cloud (derrière Apogeo et Elusive Belardo), c'est une première théorique. Difficile d'aller contre.
10 ELUSIVE BELARDO : Quatrième du Quinté+ du 10 juin à Saint-Cloud, sur 1400 mètres en terrain bon souple, puis seulement huitième de celui du 3 juillet à ParisLongchamp, où elle était partie très jouée, elle fait partie des bonnes possibilités de cette épreuve, d'autant qu'elle aura Stéphane Pasquier comme jockey.
7 APOGEO : Bien que parti très joué, il a déçu dans le Quinté+ du 3 juillet à ParisLongchamp. Mais jugé sur sa bonne troisième place dans le Quinté+ du 10 juin à Saint-Cloud, il mérite d'être racheté.
3 PRINCE AUBOIS : Décevant dans le Quinté+ du 10 juin à Saint-Cloud, il vaut mieux que ça. Il s'est montré régulier depuis ses débuts et avait pris la quatrième place du Quinté+ du 15 mai à ParisLongchamp. S'il fournit sa meilleure valeur, il ne serait pas étonnant de le retrouver dans la combinaison gagnante du Quinté+.
2 ACTO : En constants progrès dans les Quinté+ cette année, il s'est imposé plaisamment dans celui du 3 juillet à ParisLongchamp, sur 1600 mètres moyenne piste en terrain bon souple. Malgré 3 kilos de pénalisation, il n'est pas incapable de lutter encore pour les premières places.
13 FAR BEYOND : Au regard de sa belle victoire du 28 mai dans un handicap à Strasbourg, sur 1400 mètres en terrain assez souple, et sa bonne cinquième place du 6 juillet dans un handicap sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville, en terrain souple, il convient de s'en méfier dans un tel lot.
5 MODERNISE : Quatrième d'un maiden le 3 juin à Saint-Cloud, puis facile vainqueur de bout en bout d'un maiden le 7 juillet à Vittel, sur 1600 mètres, ce poulain en progrès constitue un bon trouble-fête pour sa première participation à un handicap.
En cas de non partant : 6 MELLOW YELLOW
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>