Pronostic Quinté+ Prix de la Galerie des Variétés, jeudi, à ParisLongchamp. DROPSHOT, nouveau venu ambitieux dans les handicaps
Publié
Par Stéphane Davy
En ce jeudi 4 septembre, les quintéistes auront à plancher sur un handicap réservé aux 3-ans, le Quinté+ Prix de la Galerie des Variétés. Irréprochable depuis ses débuts, DROPSHOT (photo) aura notre préférence.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de Canalturf
3 DROPSHOT : Il est irréprochable depuis ses débuts, affichant cinq podiums, dont deux succès, en autant de courses courues. Il avait également débuté par une plaisante 2e place dans le bien composé Prix de Fontenoy, l’an dernier sur cette piste. Il débute ici dans les handicaps avec la ferme intention de signer une troisième victoire consécutive.
4 ACTO : Il a beaucoup mieux couru que ne l’indique sa place de 10e enregistrée dans le quinté Prix de Balleroy, récemment, le 19 août, à Deauville. Ce jour-là , il s’est retrouvé bloqué derrière des chevaux fatigués pour finir. Il avait auparavant remporté un quinté, début juillet sur cette piste de Longchamp. Confirmé sur les pistes assouplies, sa chance est sérieuse.
8 NOFIX : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte quatre places parmi les cinq premiers en autant de tentatives. Il avait notamment pris la 2e place du quinté Prix du Bel Air, courant mai, sur le tracé qui nous intéresse. Autant de résultats qui lui confèrent une bonne chance.
6 PRINCE AUBOIS : Certes, il reste sur des sorties infructueuses en pareille société. Or, il avait pris la 4e place du quinté Prix du Bel Air, derrière Nofix, le 15 mai sur ce même parcours des 1.400m. Il avait également remporté un handicap au mois d’avril, sur cette piste de Longchamp et en terrain très souple. Dès lors, la méfiance s’impose.
1 LAITH : Il peut se targuer d’avoir gagné un quinté, au mois d’avril, sur cette piste de ParisLongchamp, et ce sur une piste jugée très souple. En dépit de son top-weight et de son n° en dehors dans les stalles, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
5 OUT OF AFRICA : Avec seulement deux sorties au compteur depuis le début de l’année, elle aborde cette compétition avec de la fraîcheur. Plaisante 4e d’une classe 2, le mois dernier à La Teste, et confirmée sur les pistes assouplies, c’est une séduisante trouble-fête.
2 RASTRELLARE : Il affiche une condition physique optimale. En témoigne sa victoire obtenue le mois dernier sur la P.S.F de Deauville. Un succès qui lui a valu six livres de surcharge encourue. En dépit de son N°15 dans les stalles de départ, une place est dans ses cordes.
10 O SOLE MIO : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de places de 4e, dont celle acquise fin juillet à Clairefontaine où il devançait le précédent nommé. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 9 MELLOW YELLOW
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>