Interview pmu, lundi 29/09, à Enghien (R-1). David Garcias : "Je ne serais pas étonné de le voir parmi les trois-quatre premiers."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, David Garcias (photo) évoque les chances de MAGIC LOMIG (305), présenté dans le Prix de Champillon, lundi, à Enghien (R-1).

"Le poulain a ouvert son palmarès début mars à Amiens, Il n'a pas vraiment évolué physiquement au cours des derniers mois mais il est sérieux. Pour sa course de rentrée, récemmment à Meslay-du-Maine, j'ai voulu partir lancé, à la corde, dans le dos de Eric Raffin. C'était une erreur. Il s'est montré fautif. Il lui faut ses aises en partant car il a tendance à se faire peur dans les 50-100 premiers mètres. Une fois parti, il est brave. De condition physique, il est top. Lundi, le lot est bien composé mais je ne serais pas étonné de le voir parmi les trois-quatre premiers. A noter qu'il sera allégé des postérierus. On va également le mettre en "mode-course" avec un petit grillage. Il est possible également qu'il revienne sous la selle, à terme, car son dernier chrono dans la discipline, courant mai, à Vincennes, était encourageant, même si ce jour-là , le cheval n'avait pas tout compris, et avait trop tiré. Il faut qu'il prenne confiance en lui."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>