Pronostic Quinté+ 9e étape du G.N.T. mercredi 10 septembre à Meslay-du-Maine. INDY DE JYR devrait engranger de nouveaux points...
Publié
Par Stéphane Davy
La caravane du Grand National du Trot fera escale en Mayenne, et plus précisément sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine, ce mercredi. Triple vainqueur d’étapes, INDY DE JYR (photo) fait partie des choix prioritaires de la course.

La sélection Tiercé Quarté Quinté+ Pmu Z5 ZEturf par Canalturf
7 INDY DE JYR : Il compte cinq participations dans ce circuit et occupe d’ailleurs la tête du classement général provisoire de ce G.N.T. Après avoir gagné les étapes d’Amiens, de Toulouse et de Saint-Malo, il semble en mesure de faire aussi bien ici, en Mayenne. D’autant qu’il sera pieds nus.
10 HUBBLE DU VIVIER : Il vient de prouver sa bonne condition physique au trot monté, se classant 2e du Prix de Londres, le 10 août. Il avait auparavant remporté le Prix de New-York, courant juin à Enghien. Présenté pieds nus, il aura de logiques preneurs. Seul hic : Son unique sortie corde à droite s’est soldée par un échec.
2 JILORD VIVA : Il reste certes sur deux disqualifications, dont celle enregistrée dans l’étape G.N.T de Toulouse, courant juin. Or, il s’est classé 4e d’un Gr.III, courant mai et avait remporté l’Open des Régions des 5ans, cet hiver à Vincennes. Il a les moyens de redorer son blason, a fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
8 HORATIUS D’ELA : Compagnon d’entraînement de Indy de Jyr, ce 8-ans se recommande de trente podiums en 78 sorties publiques. En outre, il affiche six podiums dont trois succès, en huit tentatives corde à droite. Troisième de l’étape toulousaine, courant juin, il visera ici une nouvelle place.
6 JE REVE DU BOIS : Il n’est pas des mieux engagés, étant le moins riche du second échelon. Toutefois, il peut se targuer d’avoir remporté l’étape disputée à Maure-de-Bretagne, le 23 avril. Dès lors, il conserve ici son mot à dire pour l’obtention d’une place.
5 KAVIARISSIME : Il n’a pas été revu depuis le 1er mars, date d’une disqualification enregistrée dans le Prix des Centaures (Gr.I), au trot monté. Or, il a déjà eu l’occasion de se frotter aux meilleurs de sa promotion. Il avait d’ailleurs bien conclu dans le Prix Octave Douesnel (Gr.II), cet hiver. Aligné plaqué des quatre pieds et bien situé au premier échelon, il peut s’illustrer d’entrée de jeu. Méfiance.
4 HAUTBRION COLMI : S’il semble barré pour les premières places dans cette épreuve, il aura pour lui sa position au premier échelon de départ. En outre, il vient de manifester du mieux en se classant 4e du quinté Prix du Pont de l’Alma, le mois dernier à Enghien. Pour les amateurs d’outsiders valables.
13 INO DU LUPIN : En valeur intrinsèque, il n’a rien à envier à ses adversaires du jour. Cela dit, il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de mai et se produira ferré pour cette course de rentrée. Même s’il aura de futurs objectifs, il n’est pas hors d’affaire pour une 5e, voire une 4e place.
En cas de non-partant : Le 1 HISA DU MARGAS
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>