Jeudi 4 septembre aux Sables d'Olonne (R-4). David Garcias : "Je me suis attaché les services de Eric Raffin..."
Publié
Par Stéphane Davy
KARAMEL (701) sera au départ du Prix de Vertou, jeudi, aux Sables d'Olonne (R-4). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur David Garcias (photo). par Stéphane Davy.

L'interview de l'entraineur David Garcias
David, nos lecteurs vous connaissent relativement peu. Que pouvez-vous nous apprendre sur vous ?
J'ai ma licence depuis 2017. Je suis basé à Meslay-du-Maine, où je loue sur le centre d'entraînement. J'ai régulièrement quatre, cinq chevaux à courir. En parallèle, depuis près de trois ans, j'effectue du pré-entraînement pour Alexis Grimault et pour Charley Mottier. Â
Vendredi, vous alignez KARAMEL aux Sables d'Olonne. Que doit-on en penser ?
Ce cheval progresse constamment. Cette année, il a signé deux victoires sur l'herbe, à Royan et à Saint-Jean-de-Monts mais sachez que le juge aussi bien, voire meilleur, sur le sable. Après son succès à Saint-Jean-de-Monts, je lui ai accordé un petit break de quinze jours. Sa dernière sortie à Blain avait donc pour but de le remettre dans le bain, d'autant qu'il devait rendre la distance. Il a progressé depuis au travail. Sachez qu'il va corde à gauche comme à droite. En outre, il est brave et sympa. Il fait ce qu'on lui demande. Je me suis attaché les services de Eric Raffin car il a mené à la victoire cet été. Sans en faire un "penalty", je le pense capable de faire l'arrivée. Ensuite, il va encore courir une course ou deux cette année avant d'être breaké cet hiver. J'envisage en effet de le préserver en vue du printemps."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>