Interview pmu, mercredi 10 septembre à Meslay-du-Maine (R-1). Théo Radoux : "Je pense qu'il a sa place parmi les trois premiers."
Publié
Par Stéphane Davy
Théo Radoux (photo) déléguera MOHITO DE GUEZ (303) dans le Prix Leclerc Château Gontier, mercredi à Meslay-du-Maine (R-1). Quels sont ses espoirs ? Eléments de réponse.

Interview pronostic de l'entraineur Théo Radoux
"Après sa disqualificaiton enregistrée à Vire, fin juin, nous avions changé sa bride. Cela a porté ses fruits le mois suivant à Langon (ndlr, 1er le 15 juillet). Ce jour-là , il s'est imposé avec aisance. Par ailleurs, après sa course de Langon, je lui ai accordé un break de trois semaines avant de le reprendre. Je le juge sur la montante. Mercredi, il revient corde à droite mais cela ne m'inquiète pas du tout, d'autant qu'il est relativement brave. Sachez également que c'est un cheval calme, lymphatique. Le matin, il est souvent en "dedans de la main" mais il travaille très correctement. Il s'est d'ailleurs exercé avec des petitesoeilllères plates lors de ses deux, trois derniers boulots. Je l'ai également "sorti" à l'extérieur de la maison. A noter par ailleurs qu'il préfère dominer dans un parcours. Il a en effet tendance à se montrer "froid" au milieu des autres alors qu'il se motive lorsqu'il voit les autres en dehors. Il me paraît très bien pour ce rendez-vous. Il effectuera une course de rentrée. Peut-être va-t'il manquer pour la victoire mais je pense qu'il a sa place parmi les trois premiers. A noter qu'il sera équipé d'oeillères plates, avec du coton dans les oreilles. Concernant sa ferrure, il aura la même que lors de son succès à Langon."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>