Dimanche à Salon-de-Provence (R-3). Anthony Tomaselli : "J'ai des raisons d'y croire."
Publié
Par Stéphane Davy
Anthony Tomaselli (photo), 39-ans, aura trois partants, dimanche, à Salon-de-Provence (R-3). L'occasion de faire plus ample connaissance avec cet entraîneur installé dans le Vaucluse (Par Stéphane Davy).

Interview de l'entraineur Anthony Tomaselli
Anthony, pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?
Je suis originaire de Nice. Je suis passé par l'Afasec de Cabriès avant de travailler dans diverses écuries du Sud-Est, notamment celles de Jean Uroz, Yannick-Alain Briand, Jean-Pierre et Nicolas Ensch. Je me suis finalement installé en 2017. En parallèle, depuis juin 2022, j'ai mis en place une structure de thalasso-remise en forme pour chevaux, à savoir Thala'Sorgue.Â
Mercredi, Ã Vivaux, vous aurez trois partants. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
IVANHOE RENKA (101) s'est produit hors de nos frontières avant de rejoindre mon écurie, durant l'automne 2022. Il avait bien fini pour prendre une bonne 3e place le mois dernier à Hyères. En revanche, sa dernière sortie est à oublier. Je l'avais présenté pieds nus à répétition. C'était une erreur, car il reste souffreteux. Sachez que le cheval est bien. Il aura du confort sous les pieds. Il sera munu de petits alus. Il est capable de prendre un bon départ. Ensuite, il faudra le décontracter dans un dos. Le n°1, c'est bien pour lui. Je lui vois une bonne chance. Il sera drivé par ma compagne Aurélie Roman, laquelle réalise une belle année dans le rang des amateurs.
IVANHOE DE NORON (602) sera déferré des quatre pieds. Il sera mieux de la sorte. Il a tendance à faire le minimul. Aussi, je m'en suis "occupé" au travail. Le cheval est en éveil. C'est un bon droitier. Il n'est pas hors d'affaire pour une 5e-4e, voire une 3e place.
KEN QUICK (712) réalise un bon été. Il s'est d'ailleurs imposé le mois dernier à Hyères. Depuis, il s'est produit, ferré, à Cavaillon. Il se présentera au mieux pour ce rendez-vous. C'est un bon droitier. Il a juste tendance à se montrer généreux en partant. Il faut donc gérer le début de course avec lui mais il est ensuite capable de tracer de belles fins de course, comme il l'a fait cet été à Hyères. Il démarre aussi vite à la volte que derrière l'autostart. Ce n° en seconde ligne derrière la voiture ne m'inquiète pas. Cela va lui éviter de se "mettre en route" trop tôt. Il est préférable de l'économiser jusqu'à l'entrée de la dernière ligne droite. Le déroulement de course aura donc son importance mais j'ai des raisons d'y croire. J'espère juste qu'il ne va pas "tirer".Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>