Interview pmu, dimanche à Salon-de-Provence (R-3). Kevyn Thonnerieux : "LET'S GO D'AIRZA est ma meilleure chance de la journée."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Kevyn Thonnerieux (photo) évoque les chances de ses quatre partants, dimanche à Salon-de-Provence (R-3).Â

"MILANAIS VRIE (202) a été acheté aux ventes de yearlings Auctav. Il n'est pas encore venu, il manque de force mais c'est un poulain que j'aime bien. Je le ménage. Il est capable de bien faire ici. Je ne serais pas étonné de le voir parmi les trois premiers de cette course. Ensuite, j'envisage de le mettre au repos afin de le préserver. A noter qu'il ira corde à gauche à terme mais dans l'immédiat, il est plus à l'aise à main droite.
LET'S GO D'AIRZA (303) est un ancien pensionnaire de Sébastien Guarato. Le cheval est bien. Il vient d'ailleurs de ses classer 2e à Hyères. J'ai attaqué à 700m du but ce jour-là et le cheval a été bon, même s'il s'est fait ajuster sur le poteau. Il a surtout couru à droite mais sachez qu'il pourra également performer à gauche. Il manque encore de force et a parfois tendance à s'accrocher. En outre, il reste un peu spécial mentalement mais s'il ne commet pas de faute, il a le niveau d'une course de ce genre. C'est ma meilleure chance de la journée.
LUNE D'OPALE (304) lui est inférieure. Elle aura des engagements plus faciles ultérieurement.
JET SET DU BELLAY (807) est une jument sympa. Elle a d'ailleurs signé trois victoires depuis le début de l'année. La corde à droite ne la dérange pas. Elle devrait encore être dans le coup. C'est sa dernière course de la saison avant du repos bien méritée. Son propriétaire va la récupérer et elle sera sans doute saillie l'année prochaine."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>