Pronostic Quinté+ Prix du Carrefour Deauville-Touques (Prix du Havre), jeudi 21 août à Deauville. WESTMINSTER NIGHT peut prendre de la hauteur !
Publié
Par Stéphane Davy
1.500m, P.S.F. Tel est le parcours proposé aux seize candidats au Prix du Havre, Quinté+ de ce jeudi, à Deauville. Jugé sur son avant-dernière sortie, à la Teste, WESTMINSTER NIGHT (photo) mérite crédit.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de Canalturf
6 WESTMINSTER NIGHT : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa sortie infructueuse dans le Quinté Prix de la Place Morny, début juillet, à Deauville. D’autant qu’il avait auparavant pris une bonne 2e place à La Teste, s’intercalant entre les doués Soldier’s Gold et Felicia, qui sont en 46.5 et 45 de valeurs. Ici, en 40 de valeur, sa chance et sérieuse.
3 BELLANO : Il s’est adjugé une listed-race, le Prix de Pontarmé, l’an dernier à Longchamp, avant d’être jugé digne de courir le Prix Maurice de Gheest (Gr.I), à pareille époque, l’été dernier. Après une course de rentrée profitable, à Dieppe, il semble en mesure de refaire parler de lui dans ce lot.
9 JOSEPHINO : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. Il compte en effet quatre podiums, dont une victoire, en huit quintés courus.  Troisième d’un quinté référence, le 3 août sur cette P.S.F de Deauville, il comptera de logiques preneurs.
5 RAKAN : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. Il s’est également classé 4e d’un quinté, le Prix de la Villa Lucie, en début de mois sur cette P.S.F de Deauville. Une confirmation est ici attendue.
1 REVERSO : Le 3 août, pour sa course de rentrée, sur le sable deauvillais, il fournissait le gagnant du quinté Prix de la Villa Lucie, et ce à plus de 35/1. Il dominait notamment Josephino et Rakan. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle des poids, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
10 CHALDERO : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise dans le handicap Prix de la Villa Persane, en début de mois sur cette P.S.F de Deauville. Un succès qui a valu dix livres de surcharge encourue. Malgré cette pénalisation, un accessit est envisageable.
2 MATT MACHINE : Il s’est classé 5e d’un quinté, courant février à Cagnes-sur-Mer. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Sixième pour sa rentrée, le mois dernier à Longchamp, et supplément, il constitue un séduisant trouble-fête. D’autant qu’il apprécie le sable.
14 EVERSTAR : Sa récente place de 3e acquise le mois dernier à Saint-Malo atteste de son bon degré de forme. En outre, il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ et est confié aux bons soins de Maxime Guyon. Autant de paramètres qui inclinent à la méfiance…
En cas de non-partant : Le 12 SHOWPOWER
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>