Jeudi 21 août à Pornichet (R-5). Sébastien Tribourdeau : "Je pense qu'il est capable de faire de bonnes choses à ce niveau."
Publié
Par Stéphane Davy
Sébastien Tribourdeau (photo) déléguera MONCOEUR DE DYPP (707) dans le Prix des Libraires, jeudi, à Pornichet (R-5). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.Â

"Il s'agit d'un poulain avec pas mal d'allures. Il va progresser en prenant de la taille et de la masse musculaire. Le mois dernier, au Mont-Saint-Michel, il a manqué de tonicité en début de parcours, et s'est retrouvé le nez au vent. Cela ne servait à rien d'insister. Et, la dernière fois, à Royan, j'ai volté en dedans. Le poulain s'est retrouvé côté corde et il a mal négocié son dernier tournant lorsque j'ai voulu le décaler. Il était sans enrênement ce jour-là . C'était la première fois. En fonction de son heat, on va rééditer jeudi, avec un panurge car lorsqu'il a un enrênement fixe, il se met au-dessus de son enrênement. Il reste en phase de réglages. Jeudi, il s'agira de sa première sortie corde à gauche. Ce n'était pas sa tasse de thé dans sa jeunesse, et lorsqu'on avait essayé de le qualifier au Mans mais il travaille désormais bien à main gauche. Je pense qu'il est capable de faire de bonnes choses à ce niveau. Reste à savoir si ce sera pour jeudi ou pour plus tard... A noter qu'il sera muni d'oeillères plus petites que la dernière fois."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>