Pronostic Quinté+ PMU Prix des Epinettes 25/05/2025 dimanche à ParisLongchamp. GREEN CAPE, un profil séduisant
Publié
Par Nicolas Labourasse
ATTENTION le 4 et le 11 sont non-partantsÂ
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Prix des Epinettes, un handicap divisé première épreuve (réf. +20,0), sur 2100 mètres grande piste, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. GREEN CAPE (notre photo) est un vainqueur potentiel.

10 GREEN CAPE : Ce hongre entraîné par André Fabre n'a couru que sept fois et s'est montré régulier. Pour son premier handicap, le 4 mai dans un Quinté+ sur les 1600 mètres de la grande piste de ParisLongchamp, il s'est classé troisième à l'issue d'une belle fin de course. L'allongement de la distance devrait l'avantager. C'est un sérieux prétendant à la victoire. A noter qu'il a été supplémenté.
2 GOOD SPEED : Troisième du Quinté+ du 31 mars, sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, puis deuxième de celui du 30 avril sur les 2000 mètres de la moyenne piste de ParisLongchamp, ce pensionnaire de Mathieu Pitart détient logiquement une première chance.
3 DALAKIR : Vainqueur d'un maiden sur 2000 mètres le 6 avril au Lion d'Angers, il a été plaisant pour ses débuts dans les handicaps en se classant troisième du Quinté+ du 30 avril, en n'étant devancé que d'une encolure par Good Speed. Cet élève de Francis-Henri Graffard mérite lui aussi un large crédit.
9 PRINCESSE D'AMOUR : Cinquième et troisième de courses de Classe 2 les 11 mars et 11 avril à Saint-Cloud, cette pensionnaire de Jean-Philippe Dubois a pris la sixième place du Quinté+ de référence du 30 avril en finissant de belle manière. C'est une autre bonne possibilité.
13 I GOT RHYTHM : Ce hongre de l'entraînement de Henri-François Devin n'a couru que quatre fois. Longtemps absent après ses débuts, le 27 juillet à Clairefontaine-Deauville, il a pris une troisième place pour sa rentrée, le 12 mars dans un maiden à Lyon-La Soie. Toujours à Lyon-La Soie, il a remporté un maident le 30 mars. Pour son premier handicap, le 1er mai à Saint-Cloud sur 2100 mètres, il a échoué d'une tête pour la victoire face à  Avant l'Orage qu'il retrouve ici. En constants progrès, il convient de s'en méfier.
8 BLUE SEABIRD : Avec dix courses au compteur, ce hongre est déjà pas mal expérimenté. Il compte plusieurs bons résultats, notamment dans le Sud-Ouest, et a remporté un maiden le 5 mars, pour sa rentrée, sur 1900 mètres en terrain collant. Lors de sa dernière sortie, le 24 avril à La Teste-de-Buch, il a confirmé sa qualité en finissant quatrième d'une sept d'une course de Classe 1. En 36,5 de valeur pour son premier handicap, il constitue un bel outsider.
5 LIBYAN KNIGHT : En seulement six courses, ce fils de Kingman a montré de bons moyens, sans toutefois avoir réussi à gagner. Troisième, lors de sa plus récente tentative, d'une course à conditions de Classe 3 le 13 mai à Saint-Cloud sur 2000 mètres, c'est un autre outsider séduisant en 37 de valeur pour son premier handicap.
Le 14 RAKAN completra notre sélection
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>