Pronostic Quinté+ Prix de la Place Morny, dimanche 6 juillet à Deauville. CONTENTIOUS SOUL, tout proche d'une victoire
Publié
Par Nicolas Labourasse
NON PARTANTS 7 et 15
Quinté+ dimanche à Deauville dans le Prix de la Place Morny, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18,0), sur 1600 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple à bon par France Galop. CONTENTIOUS SOUL (notre photo) devrait encore jouer un premier rôle.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Canalturf
9 CONTENTIOUS SOUL : Quatrième, troisième, sixième de Quinté+ à Saint-Cloud les 10 octobre, 10 novembre et 25 mars, il s'est aussi classé troisième de celui du 21 avril à Fontainebleau. Et lors de sa dernière sortie, le 29 mai, il a pris une bonne deuxième place dans un Quinté+ à ParisLongchamp, sur 1600 mètres moyenne piste. Ce très bon finisseur est tout proche d'un succès.
3 TORTISAMBERT : Ce hongre de 4 ans a couru quatre Quinté+ à ParisLongchamp depuis le début de l'année, se classant troisième de ceux des 6 et 27 avril, quatrième de celui du 22 mai et malchanceux septième de celui du 12 juin. C'est une autre belle chance.
10 LORD SINCLAIR : Le 27 avril, pour sa rentrée après cinq mois d'absence, il a fini non placé d'un Quinté+ sur 1400 mètres. Lors de sa sortie suivante, le 29 mai, il a couru en progrès en prenant la cinquième place d'un Quinté+, encore à ParisLongchamp mais sur 1600 mètres moyenne piste. En forme ascendante, ce hongre de 4 ans mérite un certain crédit.
4 WESTMINSTER NIGHT : Plaisant deuxième d'une course à conditions de Classe 3 le 25 mai à Vichy, sur 1600 mètres en terrain bon souple, puis bon deuxième d'une course à conditions de Classe 2 le 16 juin à La Teste-de-Buch, sur 1600 mètres en terrain souple, ce hongre de 6 ans entraîné par Henri-Alex Pantall est doté de bons moyens. Il va courir pour la première dans un handicap. Pris en 41 de valeur, il convient de s'en méfier.
14 PERTUSATO : Deuxième du Quinté+ de niveau Classe 2 du 29 avril à Bordeaux-Le Bouscat, sur 1600 mètres en terrain souple, il a confirmé sa forme lors de sa sortie suivante en échouant d'une encolure pour la victoire le 29 mai dans un handicap de Classe 3, sur 1600 mètres moyenne piste en terrain bon souple. Autre bon finisseur, c'est un bel outsider.
5 WE RIDE THE WORLD : Ce hongre de 10 ans, troisième derrière Westminster Night le 25 mai à Vichy, puis troisième d'une course à conditions de Classe 3 le 16 juin à Compiègne sur 1400 mètres en terrain souple, est compétitif pour une place en 40,5 de valeur dans un handicap de ce genre.
2 DIVINE CHRISNAT : Cette année, en quatre tentatives dans des Quinté+, ses deux meilleurs résultats sont une deuxième place le 10 janvier à Deauville sur 1400 mètres psf et une bonne septième place (derrière Alva) le 8 janvier à ParisLongchamp sur 1600 mètres grande piste. C'est un possible trouble-fête.
12 MODERN LIGHT completera notre sélectionÂ
