Pronostic Quinté+ PMU Prix du Pont de l'Alma, mercredi 13 août à Enghien. HIMBERLAND a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mercredi à Enghien dans le Prix du Pont de l'Alma, une course à l'attelé de niveau D, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 245.000 €. HIMBERLAND (notre photo) est un vainqueur potentiel.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de Canalturf
12 HIMBERLAND : Deuxième le 20 juin à Vincennes et premier le 9 juillet aux Sables-d'Olonne, dans des courses D, puis cinquième malchanceux d'une course C le 30 juillet à Enghien, il fait partie des meilleures chances de cette épreuve.
6 IRIS DES ROSEAUX : Après des victoires les 21 avril à Machecoul et 15 juin à Angoulême, dans des courses E, il s'est classé deuxième (derrière Himberland) les 9 juillet aux Sables-d'Olonne et 3 août sur herbe à Rochefort-sur-Loire, dans des courses D. Vu sa forme et sa régularité, il est incontournable.
9 HEAD OF STATE : Vainqueur les 18 avril à Vincennes et 5 juin à Pontchâteau, dans des courses E, il s'est ensuite imposé le 28 juin à Enghien dans une course D. Cette autre pensionnaire de Thierry Duvaldestin mérite lui aussi un large crédit.
5 HARMONY LA NUIT : Lors de ses onze dernières sorties, elle a fini neuf fois dans les quatre premiers. Elle reste sur une troisième place dans une course C à Vichy et semble capable de prendre une part active à l'arrivée face à une telle opposition.
14 INIGO PIERJI : Le 31 octobre 2024, il avait terminé deuxième d'une course A à Vincennes. Absent tout l'hiver et décevant au printemps, il a montré un net regain de forme lors ses deux dernières sorties, sur herbe, se classant troisième d'une course D le 27 juillet à Eauze et premier d'une course E le 19 juillet à Carentan. Vu son potentiel, il convient de s'en méfier.
3 IN LOVE DE JIEL : Revenu au mieux de sa forme, comme le prouve sa courageuse victoire du 30 juillet à Amiens, dans une course D, il est compétitif pour un bon classement dans une telle épreuve.
15 HOLD UP DREAM : Troisième de Himberland le 9 juillet aux Sables-d'Olonne, deuxième de In Love de Jiel le 30 juillet, puis septième d'une course B le 7 août à Enghien, il constitue un outsider très valable.
4 HORS BORD : Troisième d'une course D sur herbe le 14 juillet à Durtal, puis cinquième derrière Harmony la Nuit le 2 août à Vichy, il peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 7 HAUTBRION COLMI
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>