Pronostic Quinté+ PMU Prix du Roussillon, samedi hippodrome d'Enghien. IN RED, en priorité
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Enghien dans le Prix du Roussillon, une course européenne à l'attelé de niveau C, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 7 à 11 ans ayant inclus n'ayant pas gagné 255.000 €. IN RED (notre photo) a la pointure de l'emporter.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
6 IN RED : Quatrième le 30 mai à Vincennes d'une course C sur 2700 mètres grande piste, puis deuxième le 14 juin à Enghien d'une course D sur 2900 mètres, ce hongre de 7 ans de qualité se présente dans ce Quinté+ avec une évidente première chance.
8 IMPERIAL DURABUTIN : Ce très régulier fils de Royal Dream compte lors de ses trois dernières sorties une victoire dans une course E le 2 juin au Croisé-Laroche, une deuxième place dans une course E le 30 avril à Marseille-Borély et un succès dans une course D (Quinté) le 4 avril à Vincennes. En forme, il partie des priorités.
1 JIMMY FERRO BR : Trotteur allemand de 7 ans, il s'était distingué l'hiver dernier à Vincennes avec une victoire le 23 janvier dans une course B et une quatrième place le 16 février dans une course D. Il vient de prouver sa forme en gagnant le 1er à Berlin-Mariendorf. Présenté avec la confiance de son entraîneur, il mérite crédit dans un te lot.
9 COLBERT WF : Dans des courses D cette année, il compte deux victoires, en janvier à Vincennes et en février à Laval, ainsi qu'une troisième place le 6 juin sur les 2850 mètres de la grande piste. Il avait aussi terminé deuxième d'une course B le 11 mai à Châtelaillon-La Rochelle. C'est une autre belle chance.
10 HAMIGO : Vainqueur des Quinté+ de niveau D des 9 mai et 6 juin à Vincennes, ce hongre de 8 ans qui avait très régulier en 2024 est revenu au mieux de sa forme. Dans un tel lot, il est en mesure de jouer un très bon rôle.
7 CANTO DEI VENTI : Au regard de son succès du 16 février à Vincennes dans une course D sur 2700 mètres grande piste et de sa cinquième place du 10 mai à Caen (Quinté+) dans une course C, il convient de s'en méfier, au moins sur une place.
12 CHEMAR : Trotteur italien, bien connu en France, sa dernière victoire a eu lieu à Vincennes le 4 décembre dernier dans une course C sur 2100 mètres grande piste. C'était moins bien ensuite à trois reprises, mais le 6 juin il a montré un regain de forme finissant cinquième derrière Colbert Wf. Attention à lui s'il fournit sa meilleure valeur !
3 HERMES EXPRESS : Il vient de prouver sa forme en prenant la deuxième place d'une course C au monté à Vincennes. Auparavant, il s'était classé sixième d'une course D le 25 avril dans un Quinté+ à Vincennes, sur 2850 mètres grande piste. Drivé par Franck Nivard, c'est un bon outsider pour une petite place.
En cas de non partant : 14 NICE PRESENT
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>