Interview pmu, mercredi 16 juillet 2025 à Vichy (R-5). Nicolas Bellanger : "Je le pense capable de faire mieux que l'année dernière."
Publié
Par Stéphane Davy
WOODCHUCK (501) sera au départ du Grand Prix de Vichy (Gr.III), mercredi, sur l'hippodrome de Bellerive (R-5). Son entraîneur Nicolas Bellanger (photo) nous en parle (par Stéphane Davy)

"Le cheval a remporté un Gr.III, le mois dernier à Rome. Il est parfaitement rentré de cette course. J'avais le choix entre cette course, le Grand Prix de Vichy, et un Gr.I à Munich, sur 2.000 mètres, où Facteur Cheval est attendu. J'ai finalement préféré cet engagement favorable. Il avait couru ce Gr.III, l'an dernier. Or, ce jour-là , le cheval avait fait mouvement dans le dernier virage. Il avait pris l'avantage trop tôt et s'était incliné dans les 50 derniers mètres. Il connaît désormais les lieux. Il se présentera en bonne forme. Je le pense capable de faire mieux que l'année dernière. Ensuite, ensuite, j'envisage de le présenter dans le Prix Gontaut-Biron (Gr.III), le mois prochain à Deauville. A noter qu'il s'adapte à tous les terrains mais il lui faut toutefois un peu de souplesse, au moins du 3.6. A Milan, dernièrement, c'était un peu trop sec pour ses aptitudes."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>