Pronostic Quinté+ Cygames Handicap de la Fête Nationale, dimanche 13 juillet à ParisLongchamp. GANASS, potentiel vainqueur
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Cygames Handicap de la Fête Nationale, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,0), sur 2000 mètres grande piste, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. GANASS (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.

6 GANASS : Grand habitué des Quinté+, ce mâle de 4 ans s'est classé quatrième de celui du 17 avril à ParisLongchamp et deuxième de celui du 15 juin à Chantilly, ce qui lui confère une première chance dans cette épreuve.
3 HARRY WAY : Quatrième du Quinté+ du 26 mai à Marseille-Borély, puis troisième (à une encolure de Ganass) de celui du 15 juin à Chantilly, c'est une autre très belle chance.
10 AL AMEED : Venu de Grande-Bretagne, où il s'était déjà montré régulier, ce hongre de 4 ans a remporté un maiden le 20 mai à Nancy et a fini, lors de sa dernière sortie, deuxième d'une course à conditions de Classe 3 le 28 juin à Chantilly. En 35 de valeur pour son premier handicap en France, il semble compétitif pour une place dans les trois premiers.
9 RAQEEBB : Non placé dans le Quinté+ du 5 juin à ParisLongchamp, il vaut mieux que ça. Jugé sur sa quatrième place du 11 mai et sa troisième place du 17 avril (Quinté+), dans handicaps de Classe 2 à ParisLongchamp, ce hongre de 5 ans mérite d'être racheté.
7 OLYMPIC GOAL : L'an passé, il avait terminé cinquième d'un Quinté+ le 16 novembre sur les 2500 mètres de la psf de Deauville. Pour sa rentrée, le 9 juin à Compiègne, il a prouvé sa forme en finissant bon cinquième d'une course à conditions de Classe 2, sur 2000 mètres. En théorie, c'est une belle possibilité.
8 DEEP SEA : Cinquième du Quinté+ du 5 juin à ParisLongchamp, puis quatrième d'un handicap de Classe 3 le 15 juin à Chantilly, sur 2200 mètres, cette jument de 7 ans a son mot à dire pour un bon classement.
4 ETERNEL'S BEAUTE : Au regard de sa deuxième place du Quinté+ du 17 avril à ParisLongchamp et sa victoire du 6 juin dans un handicap de Classe 3 à Compiègne, cette pouliche de 4 ans ne doit pas être négligée, malgré une valeur revue à la hausse de 2 kilos.
1 MOTION : Vainqueur du Quinté+ du 5 juin à ParisLongchamp, il a été pénalisé de 7 livres. En 40,5 de valeur, il a déçu dans le Quinté+ du 23 juin à Lyon-Parilly. Valant mieux que ça, il peut être racheté, au moins pour une petite place.
En cas de non partant : 11 ZILRAKÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>