Interviews pmu, dimanche 13 juillet à La Rochelle (R-5). Frédéric Guinhut : "KELROC est ma meilleure chance de la réunion."
Publié
Par Stéphane Davy
Frédéric Guinhut (photo) déléguera cinq de ses pensionnaires, dimanche à La Rochelle (R-5). Il nous en parle (Par Stéphane Davy)

R5C3 -Â La Rochelle -Â PRIX DU TABAC PRESSE LA RESISTANCE
"KELROC (313) s'est arrêté après 1.500m de course, fin mai à Nantes. A mon avis, la raison est alimentaire. En revanche, il a bien couru depuis à Châteaubriant. Au travail, je le trouve très bien. Il n'a besoin de personne pour faire les 700-800 derniers mètres. Il n'a encore jamais gagné mais je pense qu'il a le niveau d'une épreuve de ce genre. C'est ma meilleure chance de la réunion. Je le juge capable de finir parmi les trois premiers. D'autant qu'il a déjà fait l'arrivée à la Rochelle."
R5C4 -Â La Rochelle -Â PRIX DU GROUPE MICHEL AUTOMOBILE
"IDOLE DE MEAT (406) a été arrêtée au mois de mars. Mes chevaux ont connu un problème alimentaire au mois de février. Il ne finissaient pas leurs parcours. Depuis la mi-juin, j'ai modifié leur alimentation. J'ai senti du mieux. La jument a effectué une bonne course de rentrée, le mois dernier à Pontchâteau (ndlr, 2e). Cela s'est bien "goupillé" ce jour-là . Elle a bien récupéré. Or, elle n'a pas un excellent programme en ce moment, d'autant que c'est surtout une gauchère. Samedi, le lot est bien composé. C'est sa deuxième course après une rentrée. Je vise une place.
IN LOVE MESLOIS (407) a rejoint mon effectif cette année. Sachez qu'il a souffert d'une tendinite après ses sorties de l'hiver, à Cagnes-sur-Mer. Il a du travail, mais, samedi, c'est une rentrée. En outre, il est massif. Aussi, le manque de compétition peut se faire sentir. A mon avis, il va falloir deux ou trois courses avant qu'il ne soit opérationnel."
R5C5 -Â La Rochelle -Â PRIX L'ECRIN D'OR
"KIARA DE ZIETTE (508) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie à Caen. Elle avait un mauvais n° derrière l'autostart et s'est retrouvée loin en début de parcours. En outre, sa partenaire manquait de métier. La jument avait auparavant pris une bonne 3e place, à Châteaubriant, face aux mâles. Elle allie vitesse et tenue. D'autre part, elle est pratique et peut suivre tous les trains. Par le passé, c'était une pure gauchère. Ce n'est plus le cas désormais. Elle tourne aussi bien à droite qu'à gauche. Elle devrait bien finir et peut prendre une place."
R5C7 -Â La Rochelle -Â PRIX IMPRIMERIE AMBIANCE GRAPHIQUE PERIGNY
"JAHINA VITA (708) a connu des soucis respiratoires après sa course de Chartres. J'ai donc modifié sa façon de travailler. Elle effectue davantage de foncier. Cela revient gentiment. Elle a encore de l'envie mais il lui faut du temps pour retrouver ses bonnes sensations. Ici, j'espère la voir courir en amélioration."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>