Interview samedi 28 juin 2025 hippodrome d'Enghien (R-1). Martial Dupuis : "Je ne serais pas surpris de la voir à l'arrivée..."
Publié
Par Stéphane Davy
KARA D'OR (608-photo) participera au Prix de la Porte de Saint-Martin, samedi, à Enghien (R-1). Son entraîneur Martial Dupuis nous en parle.

"C'est une jument de qualité. Elle a d'ailleurs gagné cet hiver à Vincennes. La dernière fois, pour sa course de rentrée, aux Andelys, elle a été retardée par une faute dans le premier tournant. Elle s'est retrouvée dernière avant de revenir finir vite à la 5e place. A mon avis, cette faute lui coûte la première ou la deuxième place. Auparavant, à Enghien (ndlr, le 11 mars), elle n'avait été devancée que par une jument italienne. Ma protégée est restée au mieux. En outre, elle est complète. Elle va sur le sable comme sur l'herbe, Il faut juste rester vigilant au moment de la volte. Samedi, c'est une course intéressante pour elle aux gains. Gabriel Pou Pou ne pourra pas la driver car il a un partant dans cette course mais Guillaume Martin devrait s'en sortir. En outre, la jument évoluera sur un parcours de tenue. C'est mieux pour elle. Je ne serais pas surpris de la voir à l'arrivée... Ensuite, elle pourrait être revue au trot monté, deux semaines plus tard, toujours à Enghien. Cela ne la dérange pas de courir à 10-15 jours d'intervalle. Au contraire. A noter qu'elle a couru un fois sous la selle. C'était fin février à Vincennes. Ce jour-là , son pilote Jean-Yann Ricart n'a pas voulu lui donner une course éprouvante. Il a donc laissé passer Jamy dans la montée mais, en étant plus offensif, la jument aurait terminé beaucoup plus près. C'était donc un essai concluant."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>