Interview samedi 28 juin 2025 hippodrome d'Enghien (R-1). Renaud Julien : "Je le pense capable d'enregistrer de bons débuts au trot monté."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Renaud Julien (photo) évoque les chances de LULU THICEMA (712), aligné dans le Prix de Crépy-en-Valois, samedi, à Enghien (R-1).

"C'est un cheval agréable, très trotteur. Il est calme dans l'avant-course, avant de se mettre en "mode-course" juste avant le départ. Sachez qu'il a vu le vétérinaire au printemps, courant mars, après sa course du Mont-Saint-Michel. Il a fallu soigner des ulcères et s'occuper de son dos. Depuis, il nous a fait plaisir. Il avait bien couru à Graignes, d'autant que ce n'est pas un excellent gaucher. Ensuite, il a gagné deux courses, à Rambouillet, où il a apprécié la montée, et à Argentan. Et, la dernière fois, aux Andelys, il aurait fini plus près s'il avait touvé le passage plus tôt por finir. Il a de la tenue. Aussi, par le passé, il était lancé de loin ou il allait devant mais depuis sa course du Mont-Saint-Michel, il vient de l'arrière. Cela lui convient. Samedi, il débute au trot monté. Il a déjà été essayé dans la discipline. Ce n'était pas déplaisant. Le cheval sait démarrer vite. Il se présentera en bonne forme. Je redoute surtout le tournant corde à gauche. Son pilote devra rester vigilant dans les virages. C'est ma seule réserve car je le pense capable d'enregistrer de bons débuts au trot monté."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>