Interview pmu vendredi 27 juin, à Nancy (R-2). Sébastien Tribourdeau : "Je compte de nouveau sur lui."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Sébastien Tribourdeau (photo) évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés dans le Prix Ozo, vendredi, à Nancy (R-2).

"Au fil des mois, KIFF DU MANOLET (605) a progressé mentalement. Le cheval est bien. Il reste d'ailleurs sur une série de trois podiums consécutifs. J'ai bien aimé sa dernière sortie à Châteaubriant. D'autant qu'il s'est retrouvé loin dans le parcours, ce jour-là . Le chrono était intéressant. Sachez qu'il est mieux corde à droite. Il doit bénéficier d'un parcours caché, ce qui comporte des aléas, mais je compte de nouveau sur lui. A noter que dans l'immédiat, il a encore les oreilles bouchées et qu'il reste ferré "devant". J'ai préféré cet engagement à un autre, trois jours plus tôt, mardi, à Vichy. Je voulais lui éviter de courir sous de fortes chaleurs dans le Centre-Est.
KELSAM DU RUISSEAU (608) nous fait plaisir. Il a gagné trois courses cette année. Il s'était également imposé en fin d'année dernière sur cette piste de Nancy. Il évolue régulièrement avec un débouche-oreilles, même si nous ne l'avons pas utilisé à chaque fois. Avec lui, il faut prendre un bon départ et se maintenir caché dans le groupe de tête. Il a lui aussi une bonne carte à jouer..."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>