Arrivée PMU Pick5 Prix du Président de la République (Gr. I), dimanche à Vincennes. L'ECRIN D'OR, de toute une classe
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 3 chx (1+2) et Trio en 7 chx (1+6) pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe I au monté pour 4 ans (hongres exclus), sur 2850 mètres grande piste, le Prix du Président de la République a souri à L'ECRIN D'OR (photo), entraîné par Laurent-Claude Abrivard et monté par Alexandre Abrivard, pour les couleurs Richard William Denéchère.

Grâce à L'ECRIN D'OR, Alexandre Abrivard remporte pour la quatrième fois ce Prix du Président de la République. L'ECRIN D'OR a accéléré dans le tournant de la plaine et s'est rabattu en tête, relayant LEXIE DE BANVILLE. A la sortie du dernier tournant, le fils de Bird Parker et Quelle Emotion a placé un démarrage et s'est aussitôt détaché. Prolongeant parfaitement son effort, L'ECRIN D'OR, présenté pied nus aujourd'hui, s'est impsé facilement. Le premier accessit est revenu à LISBONNE DRY qui a très bien fini après avoir trotté dans le groupe de tête. LIONHEART a quitté l'arrière-garde en progressant à l'abri dans la montée. Pour finir, il s'est bien défendu mais sans pouvoir résister à LISBONNE DRY. LEXIE DE BANVILLE, en tête en bas de la descente puis relayé par L'ECRIN D'OR, a bien lutté pour finir, mais a dû se contenter de la quatrième place. En retrait, LAKANA DE FELLIERE a arraché la cinquième place, aux dépens de LOVISSIME.
Propos (extraits) d'Alexandre Abrivard : "La dernière fois, il était ferré. Pour gagner la belle, il devait être déferré. J'ai eu une bonne course. En début de parcours, il était bien décontracté. Je n'ai donc pas hésité à prendre la tête en plaine et pour finir, il a bien accéléré pour gagner facilement. C'est une grande victoire pour moi et pour Richard (Denéchère)."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>