Arrivée PMU Prix René Ballière (Gr. I), dimanche à Vincennes. JABALPUR, en 1'08'7 !
Sur Canalturf.com, Trio en 4 chx (1+3) pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Course internationale à l'attelé de niveau Groupe I pour 4 à 11 ans (hongres exclus), le Prix René Ballière a vu la victoire de JABALPUR (photo), entraîné par Alain Chavatte et drivé par Gabriele Gelormini, pour les couleurs Scuderia Tramontom Srl.

En réalisant la réduction kilométrique de 1'08"7, JABALPUR a pulvérisé le record de la piste de Vincennes. RIKITA JP est partie la plus vite. IBIKI DE HOUELLE s'est bien élancé lui aussi et a pris la tête en bas de la descente. Puis GO ON BOY s'est rapproché en plaine, prenant à son tour le commandement. Pour finir GO ON BOY a bien accéléré et semblait avoir fait la différence à mi-ligne droite. Mais c'était sans compter sur JABALPUR qui avait progressé à l'abri dans la montée dans le dos de HUSSART DU LANDRET. Finissant fort, alors que GO ON BOY se relâchait légérement, JABALPUR est venu prendre l'avantage aux abords du poteau, l'emportant de belle manière. IGUSKI SAUTONNE a bien terminé et s'est classé troisième devant KEEP GOING, auteur d'un bel effort final après avoir rétrogradé en queue de peloton en plaine en raison d'un incartade.
Propos (extraits) de Gabriele Gelormini : "C'est un chic cheval. Il est exceptionnel. Bravo à tout son entourage qui a fait du super boulot avec lui. Il a battu le record de la piste et pourtant je ne l'ai lancé qu'à mi-ligne droite. C'est u grand cheval qui ne fait que progresser."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>