Interview pmu, lundi 2 juin 2025 Ã Nantes (R-4). Ludovic Le Drean : "KILLER BOND monte en puissance..."
Publié
Par Stéphane Davy
Ludovic Le Drean (photo) se rendra lundi, à Nantes (R-4) avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy. Verbatim

"JILBOUR DEFONTAINE (308) est plus confirmé corde à droite mais sachez qu'à la maison, sur ma piste, il ne me pose pas de soucis à main gauche. Il sera certainement muni d'une barre d'encolure, à gauche et d'une brosse de bouche pour l'aider à prendre ses virages. Aussi, il devrait "tourner". Le cheval est en bonne forme. D'ailleurs, il m'a bien plus récemment à Vichy (ndlr, 4e). Il a eu plus de quatre mois sans compétition. Je ne le pensais pas aussi prêt. Il fait face à un bon engagement au premier échelon de départ. Il doit avoir son mot à dire pour l'obtention d'une place. Dans l'immédiat, je préfère le laisser ferré car il a souffert d'une seime dernièrement. Ensuite, je vais essayer de lui trouver des engagements sur l'herbe. Il aura également une belle course à la fin du mois, à Vichy.
KILLER BOND (604) ne manque pas de moyens. Il affiche d'ailleurs trois succès depuis le début de sa carrière. Après avoir été breaké à la fin du mois de septembre, il a effectué sa rentrée courant avril à Rambouillet. Il a depuis couru en amélioration, en étant ferré, à Meslay-du-Maine (ndlr, 5e le 15 mai). Il monte en puissance. Je le juge proche de son meilleur niveau. D'autre part, il évolue dans le bon sens, tant physiquement que mentalement. Lundi, je vais demander à son driver de prendre un bon départ, de trouver un bon dos, et de le faire bien finir. Le cheval devrait être dans le coup. Ensuite, je pense qu'il a une bonne saison à réaliser. Il devrait notamment être opérationnel pour cet été, à Pornichet et aux Sables d'Olonne. A noter qu'il est un peu mieux corde à gauche."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>