Interview pmu quinté+, lundi 2 juin, à Vichy (R-1). James Lebouteiller : "Je le pense capable de terminer parmi les trois, quatre premiers."
Publié
Par Stéphane Davy
HISTORIC DAY (412-photo) sera au départ du Prix de Grosbois, Tiercé Quarté Quinté+ de ce lundi, à Vichy (R-1). Voici les impressions de son entraîneur James Lebouteiller.

"Comme vous le savez, il ne manque pas de moyens. Il a d'ailleurs signé quatre succès, l'an dernier, dont un à Vincennes au mois de novembre. Il a ensuite débuté sous la selle avant d'être volontairement breaké de janvier à avril. Sa course de rentrée à Cordemais (ndlr, 4e le 20 avril) était encourageante. Et, la dernière fois, à Laval, nous n'avons pas eu le meilleur des parcours. Le cheval est resté bien. Il est efficace sur les tracés de tenue. Sachez qu'il s'élance mieux depuis qu'il a un petit bonnet fermé. J'ai commencé à lui le mettre à la sortie de l'été. Lundi, il devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière la voiture ce qui comporte des aléas mais, à la faveur d'une bon déroulement de course, je le pense capable de terminer parmi les trois, quatre premiers. D'autant qu'il sera pieds nus pour ce rendez-vous et qu'il n'y a pas de 6-ans dans la course. A noter également qu'il a déjà gagné corde à droite."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>