Quinté+ Prix d'Egletons, lundi à Enghien. NOBLE DOLLY, nouvelle pensionnaire de Jean-Michel Bazire
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de trot à Enghien ce lundi. Il s'agit d'une course européenne à l'attelé de niveau B, sur 2875 mètres, pour juments de 5 ans ayant gagné au moins 20.000 € mais pas 156.000. Nouvelle pensionnaire de Jean-Michel Bazire (notre photo), NOBLE DOLLY est une jument ayant montré de la classe en Allemagne et aux Pays-Bas. Elle n'est venue qu'une fois en France, en septembre 2017 pour le Grand Prix de l'U.E.T. à Vincennes. Pour son retour sur notre sol, elle s'annonce redoutable sur une piste plate qui devrait lui plaire.
1 NOBLE DOLLY : Cette fille de READY CASH a montré de la qualité aux Pays-Bas (Wolvega) et en Allemagne, s'y imposant à de nombreuses reprises. Elle a parfois dominé de bons chevaux que nous avons vu s'illustrer en France. Elle a peu de gains du fait des faibles allocations dans les pays cités ci-dessus, mais ses moyens ne font aucun doute. Elle peut être envisagée pour la victoire.
14 DIVINE MESLOISE : Cette pensionnaire de Pierre Belloche a remporté six courses depuis le début de l'année. Ses deux dernières victoires ont eu lieu à Vincennes et ont été acquises dans un bon style. Elle fait logiquement partie des concurrentes les plus en vue de ce Quinté+.
15 INGA IN HEAVEN : Originaire de Suède, cette jument est dotée de gros moyens comme le prouve sa deuxième place du 13 janvier à Vincennes dans un Groupe II. C'est donc une toute première chance, en théorie. Cela dit, elle n'a pas couru depuis le 12 mai. Mais si elle est suffisamment prête pour sa rentrée, elle sera redoutable.
16 DAME DENFERT : En forme, bien engagée, confirmée à ce niveau et à Enghien (où elle a déjà gagné), cette pensionnaire de Christophe Petrement peut se présenter avec de légitimes ambitions dans cette épreuve. Elle aussi mérite crédit.
13 DOMINICANA : Ses trois dernières sorties lui ont servi de bonne préparation pour cet engagement favorable. Jugée sur ses meilleures performances de l'hiver dernier à Vincennes, sa chance est évidente dans ce lot. Son entraîneur, Louis Baudron, a l'air d'être confiant. Attention à elle !
7 DONA NINA : Estimée par Jarmo Niskanen, cette fille de TUCSON avait bien gagné le 11 juillet sur les 2150 mètres de la piste d'Enghien. L'allongement de la distance ne va pas la gêner. Sa dernière course, le 15 septembre à Vincennes, est encourageante. Il ne serait pas surprenant de la voir termiiner dans les cinq premières.
4 DONA VIVA : Desservie par un numéro en dehors derrière l'autostart, elle a fini non placée dernièrement à Vincennes, alors qu'elle s'était auparavant montrée très régulière. C'est une jument qui a bien progressé cette année. Présentée cette fois pieds nus, sur une piste qu'elle apprécie, elle constitue un outsider des plus valables.
11 DEMOISELLE MIKA : Elle vient de bien courir dans une course de ce genre. Elle est déferrée des "4" et drivée par Franck Nivard. C'est une possibilité pour une petite place.
En cas de non partant : 12 DEESSE DES NOES